MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Des ressortissants de la CEDEAO expriment leur disponibilité à accompagner le Ministre KKB


  25 Février      41        Politique (25373),

 

Abidjan, 25 fév (AIP)- Le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, a échangé, jeudi 25 février 2021, avec les ressortissants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), conduits par le président de la Fondation pour la paix en Afrique de l’Ouest (FPAO), Emile Kima, venus lui exprimer leurs soutien et leur disponibilité à l’accompagner dans son combat pour l’union et la réconciliation nationale.

« Nous sommes venus ce matin pour encourager et accompagner le ministre dans sa tâche parce que la paix est très importante. Nous allons faire le tour de la Côte d’Ivoire pour parler de paix et faire comprendre aux uns et aux autres qu’il faut la paix pour avancer », a indiqué M. Kima, au nom de ses pairs venus en grand nombre pour prendre part à cette rencontre qui s’est tenue à Abidjan-plateau.

Le ministre Kouadio Konan Bertin, visiblement enchanté, a, exhorté ses hôtes du jour à prôner la paix partout où le besoin se fera ressentir.

« Je suis heureux que nos frères de la CEDEAO nous rendent visite ce matin pour se disposer eux aussi à accompagner le processus de réconciliation qui est en cours. Nous sommes dans l’obligation d’entretenir la paix et faire en sorte que les uns et les autres n’aient pas de ressentiment ou de haine pour qui que ce soit. Nous devons être solidaires et unis », a-t-il déclaré.

Il a également mis en mission les ressortissants de la CEDEAO afin qu’ils soient des gardiens de la paix notamment durant les élections législatives. « Que personne ne passe par vous pour troubler les élections législatives à venir. Vous devez être des gardiens de la paix ».

Depuis sa nomination à la mi-décembre 2020, le ministre de la Réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin sillonne le terrain à la rencontre des acteurs locaux pour mener à bien sa mission.

Dans la même catégorie