GNA Impact of COVID-19 reinforces gender inequality-World Bank GNA Chadian Referee to handle Ghana/Cameroon CAF Under-20 game GNA Ghana’s Alex Kotey gets a CAF appointment GNA Mensah’s solitary strike for Hearts sinks Liberty Professionals GNA Hearts Board unhappy with the resignation of NCC Chairman Inforpress Parque automóvel de Cabo Verde cresce 24% em cinco anos e actualmente comporta 81.000 veículos GNA Amputee teams receive support through “Betway Up” programme GNA Black Stars resume training ahead of AFCON qualifiers GNA Wakaso, Boateng called to join Black Stars for AFCON qualifiers Inforpress Tourist Association of Fogo, City Halls and Tourism Fund celebrate agreement for mobile mapping of the island

Côte d’Ivoire-AIP/ Des vivres et non-vivres aux musulmans de Bondoukou pour renforcer la cohésion sociale


  23 Janvier      14        Société (29173),

   

Bondoukou, 23 jan 2021 (AIP) – Le directeur régional de la Fonction publique, Djè Bi Mointi Bernard, a offert, vendredi 22 janvier 2021, à la communauté musulmane du quartier « Route Abema » de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), des vivres et non vivres pour sceller la paix et renforcer la cohésion sociale.

Ce don comprenant des nattes, balais, kits d’entretien composés d’eau de javel, savon en poudre et serviette de nettoyage, des sacs de riz, cartons de sel et bidons d’huile vient définitivement mettre fin à des incompréhensions dues à un problème de cohabitation entre la mosquée et le siège de la direction régionale de la Fonction publique.

M. Djè Bi a indiqué que ses agents et les musulmans sont condamnés à vivre ensemble et en parfaite harmonie sur le même site et, s’est félicité de la présence de la mosquée à proximité de ses bureaux. Il s’est engagé à contribuer à la construction des toilettes, indispensables pour la communauté.

Ce geste a été apprécié par l’imam de la mosquée, Traoré Oumar qui a fait savoir que cette initiative est le début d’une longue amitié entre sa communauté et la direction régionale. Il a pris l’engagement de taire les rancœurs pour s’inscrire dans une dynamique de paix.

Dans le cadre de ses tournées entamées en septembre 2020 dans les différentes directions étatiques, M. Djè Bi avait invité les fonctionnaires de sa circonscription à se rapprocher de ses bureaux pour s’imprégner de son mode de fonctionnement. Il avait profité pour expliquer les attributions de la Fonction publique et l’usage du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE) reconnu par décret.

Dans la même catégorie