MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Des vivres et non-vivres aux musulmans de Bondoukou pour renforcer la cohésion sociale


  23 Janvier      52        Société (45129),

 

Bondoukou, 23 jan 2021 (AIP) – Le directeur régional de la Fonction publique, Djè Bi Mointi Bernard, a offert, vendredi 22 janvier 2021, à la communauté musulmane du quartier « Route Abema » de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), des vivres et non vivres pour sceller la paix et renforcer la cohésion sociale.

Ce don comprenant des nattes, balais, kits d’entretien composés d’eau de javel, savon en poudre et serviette de nettoyage, des sacs de riz, cartons de sel et bidons d’huile vient définitivement mettre fin à des incompréhensions dues à un problème de cohabitation entre la mosquée et le siège de la direction régionale de la Fonction publique.

M. Djè Bi a indiqué que ses agents et les musulmans sont condamnés à vivre ensemble et en parfaite harmonie sur le même site et, s’est félicité de la présence de la mosquée à proximité de ses bureaux. Il s’est engagé à contribuer à la construction des toilettes, indispensables pour la communauté.

Ce geste a été apprécié par l’imam de la mosquée, Traoré Oumar qui a fait savoir que cette initiative est le début d’une longue amitié entre sa communauté et la direction régionale. Il a pris l’engagement de taire les rancœurs pour s’inscrire dans une dynamique de paix.

Dans le cadre de ses tournées entamées en septembre 2020 dans les différentes directions étatiques, M. Djè Bi avait invité les fonctionnaires de sa circonscription à se rapprocher de ses bureaux pour s’imprégner de son mode de fonctionnement. Il avait profité pour expliquer les attributions de la Fonction publique et l’usage du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE) reconnu par décret.

Dans la même catégorie