MAP L’intervention du Maroc à El Guergarat était nécessaire après l’épuisement des efforts diplomatiques (journaliste espagnol) MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mercredi 27 janvier MAP Pacte mondial sur les réfugiés : Participation marocaine à une consultation préparatoire de la Réunion de hauts fonctionnaires MAP CHAN (Cameroun-2021) : La sélection nationale affronte la Zambie en quarts de finale APS SALL PRÉOCCUPÉ PAR LE CONTRÔLE DE LA PROSPECTION GÉOLOGIQUE ET DES ACTIVITÉS D’EXPLOITATION MINIÈRE APS MACKY SALL APPELLE À DILIGENTER LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ANGOP COVID-19: ANGOLA RECUPERA 214 PACIENTES E REGISTA 27 NOVOS CASOS AIP Côte d ‘Ivoire-AIP/ Un taux de 28% de décaissement des fonds du PAGEF à mi-parcours de sa mise en œuvre AIP Côte d’Ivoire – AIP/ L’université de Korhogo forme des greffeurs d’arbres à karité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les risques naturels rendant la commune de Grand-Lahou et les villages côtiers vulnérables bientôt pris en charge

Côte d’Ivoire-AIP/ Dr Sidibé Daouda réélu à la tête de la fédération ivoirienne des sports universitaires


  25 Novembre      4        Société (27884),

   

Abidjan, 25 nov 2020 (AIP)- Le président sortant de la fédération ivoirienne des sports universitaires, Dr Sidibé Daouda, a été réélu pour un autre mandat de quatre ans, au cours de l’assemblée générale élective (AGE), mercredi 25 novembre 2020, au campus de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, à Abidjan.

Comme priorité pour cette autre aventure dans le monde sportif universitaire, M. Sidibé envisage de mener une campagne de sensibilisation auprès de tous les acteurs concernés (étudiants, dirigeants d’universités et parents) en vue de les convaincre de la pertinence, de la place du sport dans la qualité de l’enseignement

« Aujourd’hui, tous les parents aspirent à ce que leurs enfants aillent faire des études ailleurs après ici (l’université). Mais une des conditions, pour pouvoir intégrer les universités de qualité, est de prouver qu’on a un passé de pratiquant de sport dans l’université d’où on vient. Donc, nous allons mettre l’accent sur la sensibilisation », a-t-il révélé.

L’Inspecteur général, Sékongo Kafana Daouda, représentait le ministre des Sports à cette rencontre, Paulin Claude Danho. Il a remercié le comité directeur sortant pour avoir réussi à remplir la mission malgré les difficultés auxquelles il a été confronté.

M. Sékongo a nourri la foi que Sidibé Daouda et son équipe s’attèleront à trouver les moyens nécessaires pour remettre le sport universitaire sur les rails car la vision du ministère est d’œuvrer à ce que le sport contribue en partie à la pacification du milieu universitaire car les étudiants constituent la crème des futurs responsables de l’Etat.

Le sport scolaire en Côte d’Ivoire regroupe trois fédérations à savoir la fédération des sports aux niveaux universitaire, secondaire et primaire, rappelle-t-on.

L’AGE de ce mercredi a vu la participation d’une trentaine de délégués sur les 40 attendus.

Dans la même catégorie