MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire-AIP/ Elumelu souligne la nécessité de promouvoir le potentiel des jeunes pour le développement de l’Afrique


  9 Avril      30        Société (45152),

 

Abidjan, 09 avr 2021 (AIP)- L’homme d’affaire Nigérian, Tony Elumelu, a souligné la nécessité de promouvoir le potentiel des jeunes en Afrique, afin de catalyser le développement socio-économique du continent.

M. Elumelu s’est exprimé lors d’une conférence internationale de la jeunesse à l’Université du Nigeria Nsukka, rapporte une note d’information transmise, vendredi 09 avril à l’AIP.

Pour lui, le mécontentement des jeunes constitue une bombe à retardement pour le continent. Il a déploré le fait que des pays de la région continuent de faire face à des problèmes tels que l’extrémisme, le banditisme, le vol, les meurtres absurdes, les enlèvements et de la violence politique, entre autres.

S’adressant à près de 21 000 jeunes lors de cette conférence internationale organisée par l’Église anglicane dans l’État d’Enugu, le promoteur de la Fondation Tony Elumelu a indiqué que l’Afrique est le continent le plus jeune du monde, précisant que près de 60 % de la population du pays est âgée de moins de 25 ans.

« Nous avons aujourd’hui, en tant que continent, la plus grande génération jeune de l’histoire. Elle est l’espoir de l’Afrique, c’est notre fierté et c’est notre potentiel. L’urgence et la nécessité de libérer le potentiel de cette génération sont impératives pour la sécurité de notre avenir collectif », a-t-il souhaité lors de la conférence tenue, jeudi 08 avril 202

Se penchant sur l’entrepreneuriat, Tony Elumelu, par ailleurs président du conseil d’administration de UBA et ses collègues estiment que le pouvoir de l’entrepreneuriat est la clé en vue de valoriser le potentiel de ces jeunes africains.

Compte tenu de l’énorme potentiel de la jeunesse, il faut donner la priorité aux petites entreprises en les soutenant. Le renforcement des capacités et le soutien aux petites entreprises, l’autonomisation des jeunes et de leurs entreprises, est le moyen le plus puissant de réduire le chômage sur le continent, a-t-il soutenu.

Dans la même catégorie