GNA UN peacekeeper dies after vehicle strikes mine in northern Mali GNA Museveni takes big lead in Uganda presidential poll AIP Les émissions de Radio Côte d’Ivoire interrompues depuis plusieurs mois à Dimbokro AIP Une vingtaine de directeurs du commerce mutualisent leurs expériences à Gagnoa AIP Le système informatisé de la collecte des taxes municipales expliqué aux commerçants de Dimbokro AIP La SEDH Aimée Zébéyoux salue l’engagement des leaders de jeunes pour des législatives apaisées à Gagnoa ANP CEDEAO : Le budget général consolidé de l’institution adopté par le parlement de la communauté AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les services des eaux et forêts en campagne contre les feux de brousse dans le Poro AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana

Côte d’Ivoire-AIP/ Enfin un policier municipal à la mairie de Madinani


  29 Décembre      28        Société (27316),

   

Madinani, 29 déc 2020 (AIP) – La commune de Madinani dispose depuis quelques semaines de son tout policier municipal depuis la mise en place de la mairie en 1985 en la personne de Doumbia Fousséni, né le 7 octobre 1992, avec pour mission de veiller à l’application des décisions du conseil municipal.

Selon le troisième adjoint au maire, Koné Amara, « en tant agent de sécurité, l’homme veillera aux intérêts de la commune tels que le maintien de l’ordre public et surtout la sécurité du maire central, Fanny Siaka, lors de certaines manifestations publiques ».

De par le maintien de l’ordre public, le policier municipal dit assurer la sureté, la salubrité publique, la tranquillité, la sécurité des biens et des personnes et le respect de l’ordre économique (paiement des taxes municipales).

« Je demande à la population de me faire confiance. J’interviendrai à tous les niveaux pour faire respecter la loi et toutes les décisions qui viendront lors des conseils. En tant que premier agent de cette municipalité, j’ai le devoir de servir d’exemple dans la commune face aux récalcitrants », a confié M. Doumbia.

(AIP)

Dans la même catégorie