MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Enfin un policier municipal à la mairie de Madinani


  29 Décembre      78        Société (45129),

 

Madinani, 29 déc 2020 (AIP) – La commune de Madinani dispose depuis quelques semaines de son tout policier municipal depuis la mise en place de la mairie en 1985 en la personne de Doumbia Fousséni, né le 7 octobre 1992, avec pour mission de veiller à l’application des décisions du conseil municipal.

Selon le troisième adjoint au maire, Koné Amara, « en tant agent de sécurité, l’homme veillera aux intérêts de la commune tels que le maintien de l’ordre public et surtout la sécurité du maire central, Fanny Siaka, lors de certaines manifestations publiques ».

De par le maintien de l’ordre public, le policier municipal dit assurer la sureté, la salubrité publique, la tranquillité, la sécurité des biens et des personnes et le respect de l’ordre économique (paiement des taxes municipales).

« Je demande à la population de me faire confiance. J’interviendrai à tous les niveaux pour faire respecter la loi et toutes les décisions qui viendront lors des conseils. En tant que premier agent de cette municipalité, j’ai le devoir de servir d’exemple dans la commune face aux récalcitrants », a confié M. Doumbia.

(AIP)

Dans la même catégorie