AGP Koubia/présidentielle 2020 : Le RPG/Arc-en-ciel lance sa campagne électorale AGP Kérouané/présidentielle 2020 : Démarrage de l’opération de distribution des 94.521 cartes d’électeurs AGP Kankan-Présidentielle 2020 : 201 commissions pour la distribution des cartes aux 279 934 électeurs GNA Tamale Central Hospital discharges patients over strike GNA Nurses strike: Patients at Sandema hospital left to their fate GNA NDC will establish agribusiness to Create Jobs-Prof Opoku-agyemang APS UN PROMOTEUR CULTUREL LIVRE LES CLÉS DE LA RÉUSSITE POUR LES JEUNES TALENTS SÉNÉGALAIS APS FLEUVE SÉNÉGAL : L’EAU CONTINUE DE MONTER À PODOR APS PAPA MASSATA DIACK : « L’ETAT SÉNÉGALAIS DEVRAIT PORTER PLAINTE CONTRE LA JUSTICE FRANÇAISE’’ ANP Niger : Le Président du Parlement reçoit la Consule Générale du Burkina Faso en fin de mission

Côte d’Ivoire-AIP/ JIFA 2020 : Des femmes débattent sur la résilience face aux situations de crise


  13 Août      10        Leadership Africain (111), Santé (7381),

   

Abidjan, 13 août 2020 (AIP)- Des femmes entrepreneurs ont débattu sur la résilience face aux situations de crise sanitaire telle que le Covid-19, au cours d’un panel initié par la Fondation African Women (AWI), mercredi 13 août 2020 à Abidjan.

Cette rencontre d’échange a permis aux femmes de partager leurs expériences respectives sur l’impact de la crise sanitaire dans le cadre de leurs activités et les approches adoptées pour y faire face.

Elle leur a permis également de bénéficier des expertises des panélistes sur les meilleures expériences et stratégies de résiliences face à la crise et de recueillir  les attentes des femmes à l’attention des partenaires et des pouvoirs publics dans le cadre de la gestion de cette crise.

Les quatre panélistes ont traité des sous-thèmes pertinents liés au processus d’autonomisation de la femme. Directrice de la mobilisation sociale et des ressources au ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Kéita Koro a instruit les participantes sur les efforts du gouvernement dans la lutte contre la Pauvreté.

Le sous-thème de l’accès au marché a été débattu par la chargée de tourisme et d’hôtellerie à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Apata Thérèse.

A l’issue des débats, plusieurs recommandations ont été faites. De même que  des solutions ont été  proposées pour aider les femmes entrepreneures à maintenir et stabiliser leurs activités pendant les situations de crise en général et particulièrement pendant celle de la Covid-19.

la Journée internationale de la femme africaine (JIFA) est célébrée chaque année le 31 juillet, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie