ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision

Côte d’Ivoire-AIP/ JIFA 2020 : Des femmes débattent sur la résilience face aux situations de crise


  13 Août      93        Leadership Africain (162), Santé (15383),

 

Abidjan, 13 août 2020 (AIP)- Des femmes entrepreneurs ont débattu sur la résilience face aux situations de crise sanitaire telle que le Covid-19, au cours d’un panel initié par la Fondation African Women (AWI), mercredi 13 août 2020 à Abidjan.

Cette rencontre d’échange a permis aux femmes de partager leurs expériences respectives sur l’impact de la crise sanitaire dans le cadre de leurs activités et les approches adoptées pour y faire face.

Elle leur a permis également de bénéficier des expertises des panélistes sur les meilleures expériences et stratégies de résiliences face à la crise et de recueillir  les attentes des femmes à l’attention des partenaires et des pouvoirs publics dans le cadre de la gestion de cette crise.

Les quatre panélistes ont traité des sous-thèmes pertinents liés au processus d’autonomisation de la femme. Directrice de la mobilisation sociale et des ressources au ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Kéita Koro a instruit les participantes sur les efforts du gouvernement dans la lutte contre la Pauvreté.

Le sous-thème de l’accès au marché a été débattu par la chargée de tourisme et d’hôtellerie à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Apata Thérèse.

A l’issue des débats, plusieurs recommandations ont été faites. De même que  des solutions ont été  proposées pour aider les femmes entrepreneures à maintenir et stabiliser leurs activités pendant les situations de crise en général et particulièrement pendant celle de la Covid-19.

la Journée internationale de la femme africaine (JIFA) est célébrée chaque année le 31 juillet, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie