MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire–AIP / Kablan Duncan ouvre le séminaire gouvernemental sur le Plan d’actions prioritaires (PAP) 2020


  27 Janvier      35        Société (45129),

 

Abidjan, 27 jan (AIP) – Le Vice président Kablan Duncan a procédé, lundi, à l’ouverture du séminaire gouvernemental sur l’adoption du plan d’actions prioritaires (PAP) pour l’élaboration des programmes majeurs «dont la consolidation consistera le socle du programme de travail de l’année en cours».

«Nous mesurons tous et toutes l’importance stratégique du présent séminaire pour une vision d’ensemble clair, partagée et cohérente des actions prioritaires à inscrire à l’agenda de travail du gouvernement tout au long de l’année 2020 », a déclaré, le vice président Kablan Duncan, dans son adresse aux membres du gouvernement, à la salle des Pas Perdus du Palais Présidentiel.

L’objectif est de faire de la Côte d’Ivoire , une nation moderne avec des institutions fortes, une économie performante et des conditions de vie meilleure pour l’ensemble des populations, a affirmé le Vice -président.

Pour M. Kablan, les enjeux sont décisifs pour l’avenir de notre pays et commandent au gouvernement des actions diligentes par la rigueur et dans l’efficacité.  » Le président vous salue pour la constance et la portée de cet exercice de programmation des actions prioritaires des départements ministériels, ainsi que pour l’évaluation semestrielle de l’état de leur mise en œuvre en conseil des ministres », a-t-il dit.

Le PAP est un cadre de référence de l’action gouvernementale pour l’année et l’outil par excellence de mise en œuvre de la vision du Président de la République traduite dans le Plan National de Développement (PDN) 2016- 2020, d’un montant de 30 000 milliards F CFA.

Cette vison s’articule, a-t-il soutenu, autour des cinq axes suivants, à savoir, le renforcement des institutions pour la paix et la bonne gouvernance, la transformation structurelle de l’économie, l’amélioration des conditions de vie des populations et la promotion de la jeunesse et de la femme, ainsi que l’émergence d’un ivoirien nouveau.

« Le défi du gouvernement consistera à faire encore mieux et à faire encore plus », a-t-il insisté. La clôture de ce séminaire est prévue dans l’après midi, avec une allocution du Président de la République, Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie