AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

Côte d’Ivoire-AIP/ La 4ème édition du festival de l’agrotourisme lancée à Biankouma


  19 Février      20        Société (29285),

   

Biankouma, 19 fév 2021 (AIP) – Le sous-préfet de Gouiné, Akaffou Séka Rodrigue, a procédé, vendredi 19 février 2021, à la salle de réunion de la préfecture de Biankouma, au lancement de la 4eme édition du festival de l’agrotourisme (Festi-agro) à Biankouma.

Selon le président exécutif de l’ONG Ecotourisme-Côte d’Ivoire (ECO-CI) et commissaire de ce festival, Flan Frédéric, pendant trois jours, à partir du 06 mai 2021, Biankouma sera la capitale régionale de l’agriculture et du tourisme autour du thème « Qu’elle gestion du foncier rural pour une cohésion et une justice sociale du Tonkpi ? ».

Le commissaire de ce festival entend sensibiliser les populations locales sur les bonnes pratiques de vente et d’achat de la terre pour éviter les conflits fonciers.

M. Flan a précisé que l’objectif de ce festival est, entre autres, de faire connaître et valoriser l’agriculture, le métier d’agriculteur et d’éleveur, de stimuler le développement, la promotion et la commercialisation de produits locaux et régionaux et de permettre un retour aux sources et une redécouverte des activités agricoles ou rurales.

Il permettra également de découvrir les richesses de la culture locale (gastronomie, histoire), de mettre en place un réseau pouvant offrir aux producteurs, transformateurs et distributeurs, un contact direct avec le consommateur et de prospecter des sites agro-touristiques, a-t-il situé.

Le commissaire du festival a également rappelé que la 3ème édition du festival à Biankouma a été annulée en raison de la pandémie au COVID19.

Pour le directeur régional de la culture et de la francophonie, Goré Bi, ce festival est l’occasion d’insister sur la préservation et la protection des sites sacrés à Biankouma et dans le Tonkpi.

Dans la même catégorie