MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Côte d’Ivoire-AIP/ La loi sur la représentativité des femmes dans les assemblées élues au centre d’un débat à Abidjan


  17 Février      10        Politique (15371), Société (29244),

   

Abidjan, 17 fév 2021 (AIP)- Un débat citoyen webinar autour de la loi sur la représentativité des femmes dans les assemblées élues s’est tenu à Abidjan dans les locaux du National democratic institute (NDI) sis à Abidjan-Cocody.

« La loi sur la représentativité des femmes dans les assemblées élues est importante parce que la Côte d’Ivoire ne doit pas être unijambiste. Je pense qu’on a besoin de femmes vu le taux de femmes dans la population ivoirienne (…) Le Gouvernement, qui a pris cette décision de loi, devrait aussi respecter cette loi, dans les nominations à toutes les instances de décision. Ainsi la femme aura les ressources nécessaires pour aller sur le terrain pour faire de la politique et battre campagne », a indiqué mercredi 10 février 2021, la secrétaire générale adjointe du Front populaire ivoirien (FPI) chargée de l’économie tertiaire, Dr Simone Gnolou.

Pour elle, il faut que les femmes aient confiance pour affronter les hommes sur la scène politique tout en ayant la logistique afin de respecter le quota de la loi.

Le débat citoyen organisé par le NDI avait pour objectif de faire un état des lieux de la loi sur la représentativité des femmes dans les assemblées élues et d’apprécier son application dans les partis politiques et la Commission électorale indépendante (CEI).

Dans la même catégorie