MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ La région du Béré enregistre une production de 160.000 tonnes de noix de cajou en 2021


  6 Février      74        Agriculture (4142),

 

Séguéla, 6 fév 2022 (AIP)- La région du Béré a enregistré une production de 160.000 tonnes de noix de cajou en 2021, selon la directrice de production au Conseil du coton et de l’anacarde, Dr Mariam Gniré Ouattara.
« La région du Béré a enregistré une production de 160.000 tonnes de noix de cajou en 2021. Cela représente 17% de la production nationale commercialisée. Ainsi cette région demeure la première région de production de noix de cajou », a déclaré, Dr Ouattara, au terme d’un atelier de sensibilisation des acteurs de la filière anacarde, à Tiéningboué, une localité du département de Mankono.
Elle a félicité les producteurs d’anacarde de la région du Béré tout en les exhortant à respecter toutes les bonnes pratiques de récolte et post récolte avant de commercialiser leur production.
La région du Béré est située au Centre Nord de la Côte d’Ivoire à 520 km d’Abidjan. Elle est limitée au Nord par les régions de la Bagoué et du Poro, au Sud par les régions du Gbêkê, de la Marahoué et du Haut Sassandra, à l’Est par la région du Hambol et à l’Ouest par la région du Worodougou.
La réforme de la filière anacarde adoptée en 2013 par le gouvernement a insufflé un coup d’accélérateur au développement de cette filière, faisant de la Côte d’Ivoire le premier producteur mondial de noix de cajou dès 2015 avec une production qui est passée de 500 000 en 2013 à 702 510 tonnes. Cette production a atteint 968 676 en 2021, représentant près du quart de la production mondiale de noix de cajou.

Dans la même catégorie