MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP / La vie suit son cours normal malgré la menace terroriste


  14 Novembre      77        Société (45143),

 

Tengrela, 14 nov 2020 (AIP) – La vie à Tengrela suit son cours normal malgré la menace terroriste qui plane sur le département, a constaté l’AIP vendredi 13 novembre 2020 dans toute la ville.

Un marché plein à craquer, les bruits assourdissants de motocycles et de quelques voitures, commerces et magasins acceuillent du monde et les célébrations religieuses de mariage avec leur cortège de fanfare.

La ville de Tengrela n’a rien perdu de son ambiance des jours ordinaires. Pourtant cette ville est sous haute surveillance de l’armée présente ordinairement et d’un important détachement d’éléments du bataillon de sécurisation du nord-ouest basé à Odienné.

Tengrela est la cible d’une attaque terroriste selon l’état major de l’armée ivoirienne qui a mis un en place un dispositif de défense.

« On a un peu peur à cause des nombreux militaires et des avions qui survolent la ville de nuit comme de jour. Mais, en même temps on est rassuré parce qu’on sait qu’ils sont là pour notre sécurité. Donc, on continue nos activités », s’est exprimé Sangaré Ténin, commerçante au marché de la ville.

Les autorités quant à elles appellent les populations à vaquer à leurs occupations dans la vigilance et dans une complicité totale avec les autorités administratives, coutumières et militaires.

Dans la même catégorie