MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Le DG de la Sodexam annonce des résolutions pour améliorer les performances de l’aviation civile


  13 Juin      60        transport (608),

 

Abidjan, 13 juin 2022 (AIP)- Le directeur général de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologiques de Côte d’Ivoire (SODEXAM), Jean-Louis Moulot a annoncé des résolutions pour améliorer les performances de l’aviation civile ivoirienne, à l’occasion de la cérémonie de clôture du forum sur la relance du transport aérien dans la sous-région.

M. Moulot a souligné que la mise en œuvre de ces résolutions partira par la création d’un cadre de concertation sous l’égide du ministre des transports. Un cadre qui va réunir l’ensemble des acteurs et des parties prenantes pour aplanir les difficultés et se projeter vers un avenir meilleur pour l’aviation civile ivoirienne.

Lors de cette rencontre qui s’est achevée  jeudi 9 juin 2022 à l’hôtel Radisson Blue d’Abidjan-Port-Bouët, les participants ont recommandé la mise aux normes internationales des aéroports aéroportuaires, la digitalisation des services, la création de centres de formation, l’harmonisation des coûts liés au tests de Covid–19.

Ils ont encouragé la vente en ligne des billets d’avion, la mise en œuvre de la réglementation régionale en matière de transport aérien, la levée des taxes qui entravent le développement du transport aérien et la réduction des tarifs des billets pour favoriser le tourisme local.

Le secrétaire exécutif de l’Union des gestionnaires d’aéroport d’Afrique centrale et de l’ouest (UGAACO), Simon Kaboré a souhaité que les Etats puissent accompagner les différentes compagnies aériennes dans la relance leurs activités.

« Vous savez que la Covid-19 a pénalisé non seulement les aéroports, mais aussi l’industrie du transport aérien. Nous encourageons les États à toujours accompagner ces aéroports à l’exemple de la Côte d’Ivoire qui s’est exécutée. Et l’État ivoirien a beaucoup accompagné la Sodexam », s’est réjoui M. Kaboré.

Le forum régional sur la relance du transport aérien a été organisé à la suite de la tenue de  la 14éme  Assemblée générale de l’UGAACO qui a eu lieu en 2021 à Pointe Noire (Congo-Brazzaville) avec pour thème : « La sûreté aéroportuaire, un enjeu vital pour les États Africains à l’ère de la Covid-19.

Dans la même catégorie