MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Adjoumani annonce des perspectives prometteuses pour le secteur agricole


  7 Février      50        Agriculture (4142),

 

Abidjan, 07 fév (AIP)-Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a annoncé jeudi à Abidjan que les perspectives sont prometteuses pour l’année 2020 surtout avec l’ensemble des projets en cours de formulation et ceux en exécution.

Recevant les vœux de nouvel an de ses collaborateurs à Abidjan, le ministre a promis mettre sa stratégie en œuvre pour booster cet important secteur de l’économie ivoirienne.

«J’ai reçu en audience plusieurs investisseurs privés, qui ont présenté de très bons projets que nous sommes en train d’analyser. J’ai bon espoir que l’année 2020 sera encore une année de réussite pour l’ensemble des acteurs du monde agricole », a-t-il souhaité.

Nommé le 4 septembre 2019, à la tête de ce département, il a rassuré l’ensemble de ses collaborateurs qu’il est disposé à travailler avec tout le monde sauf ceux qui ne voudraient pas s’inscrire dans sa vision.

«Soyez rassurés que ma présence au MINADER est de poursuivre la dynamique, œuvre que vous avez entamée et de booster ce secteur important de l’économie de notre pays, afin de créer encore plus d’emplois, en améliorant les revenus des producteurs et en donnant plus de valeur ajoutée à nos produits par leur transformation », a-t-il insisté.

Se félicitant du bilan positif au niveau de ce secteur en termes de production, le ministre a précisé que les résultats préliminaires relèvent que la production agricole totale (cultures vivrières et cultures de rente) se chiffre à 27 534 735 tonnes au titre de l’année 2019 contre une production totale de 25 409 480 tonnes » en 2018, soit une augmentation de 8,4%.

Fort de ces données, M. Adjoumani a encouragé les producteurs et toutes les structures d’encadrement, pour le travail abattu permettant à la Côte d’Ivoire de se hisser au rang de puissance agricole au niveau de la sous-région ouest-africaine.

Des membres du gouvernement notamment Hamed Bakayoko (ministre d’Etat, ministre de la Défense), Moussa Dosso (Ressources animales et halieutiques), Issa Coulibaly, (Fonction Publique), Moussa Sanogo (du Budget et du Portefeuille de l’Etat) ont rehaussé par leur présence cet événement.

Dans la même catégorie