MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Touré Mamadou reçoit le « marcheur » entrepreneur


  8 Décembre      36        Politique (25373),

 

Abidjan, 08 déc 2020 (AIP)- L’entrepreneur « marcheur », Desalex Koffi, qui a rallié Abidjan à pied en provenance la ville de Boundiali, a été reçu par le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, en début de mi-journée du lundi 07 décembre 2020 à son cabinet.

Dans une rencontre d’environ une demi-heure, Desalex Koffi a confié au ministre Touré Mamadou avoir parcouru 701 kilomètres avec tout ce que « cela comporte comme risque » pour interpeller les autorités et les politiques à favoriser un climat social apaisé.

« J’ai voulu à ma façon interpeller nos autorités, nos politiques pour qu’ils travaillent à trouver une issue favorable à la décrispation du climat politique, seule solution pour envisager de mener les activités en toute quiétude », a affirmé M. Koffi.

Il a expliqué que ce fut « une expérience éprouvante », mais ne regre tte pas avoir risqué car il pense apporté sa pierre« à la recherche de la paix définitive en Côte d’Ivoire ». Le « marcheur » a souhaité aussi rencontrer le Chef de l’Etat et le Premier ministre ainsi que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié pour porter son message de paix.

Emerveillé par son invité du jour, le ministre Touré Mamadou a salué le courage du jeune entrepreneur avant de partager son idéal pour la paix. « C’est quand même bon de signifier à tous les acteurs politiques que les turpitudes politiques souvent ont des conséquences directes sur la vie de nos concitoyens », a relevé le ministre.

Pour la paix, Desalex Koffi, a parcouru 701 Km à pied, depuis Boundiali jusqu’Abidjan. Parti de la ville de Boundiali, le 20 novembre 2020, il est arrivé à la capitale économique au petit matin du lundi 7 décembre. Agé de 37 ans et père de deux enfants, M. Koffi est entrepreneur, titulaire d’une maîtrise en sociologie option économie et emploi.

Dans la même catégorie