ACP CHAN/Cameroun : 4 Joueurs des Léopards testés positifs au coronavirus ACP 215 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés au cours de la seule journée de samedi en RDC ACP Haut-Katanga : nécessité de construire un mausolée pour Patrice Emery Lumumba ACP Sud-Kivu : les vulnérables de la communauté locale et des réfugiés burundais pris en charge par l’AFPDE à Uvira ACP Les évêques de l’Afrique centrale exhortent la population de Beni à l’espérance comme aurore d’un nouveau matin ACP «Le débat congolais» une émission télévisée en hommage à L.D. Kabila  réalisée au marché de la Liberté ACP 60 ans après Lumumba : les Africains appelés à travailler en communion GNA Probe allegations against me-Akatsi South MCE GNA St. Alban AYPA donates to Tema General Hospital GNA Traders in Kasoa market ignore covid-19 protocols

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Touré Mamadou reçoit le « marcheur » entrepreneur


  8 Décembre      13        Politique (14231),

   

Abidjan, 08 déc 2020 (AIP)- L’entrepreneur « marcheur », Desalex Koffi, qui a rallié Abidjan à pied en provenance la ville de Boundiali, a été reçu par le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, en début de mi-journée du lundi 07 décembre 2020 à son cabinet.

Dans une rencontre d’environ une demi-heure, Desalex Koffi a confié au ministre Touré Mamadou avoir parcouru 701 kilomètres avec tout ce que « cela comporte comme risque » pour interpeller les autorités et les politiques à favoriser un climat social apaisé.

« J’ai voulu à ma façon interpeller nos autorités, nos politiques pour qu’ils travaillent à trouver une issue favorable à la décrispation du climat politique, seule solution pour envisager de mener les activités en toute quiétude », a affirmé M. Koffi.

Il a expliqué que ce fut « une expérience éprouvante », mais ne regre tte pas avoir risqué car il pense apporté sa pierre« à la recherche de la paix définitive en Côte d’Ivoire ». Le « marcheur » a souhaité aussi rencontrer le Chef de l’Etat et le Premier ministre ainsi que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié pour porter son message de paix.

Emerveillé par son invité du jour, le ministre Touré Mamadou a salué le courage du jeune entrepreneur avant de partager son idéal pour la paix. « C’est quand même bon de signifier à tous les acteurs politiques que les turpitudes politiques souvent ont des conséquences directes sur la vie de nos concitoyens », a relevé le ministre.

Pour la paix, Desalex Koffi, a parcouru 701 Km à pied, depuis Boundiali jusqu’Abidjan. Parti de la ville de Boundiali, le 20 novembre 2020, il est arrivé à la capitale économique au petit matin du lundi 7 décembre. Agé de 37 ans et père de deux enfants, M. Koffi est entrepreneur, titulaire d’une maîtrise en sociologie option économie et emploi.

Dans la même catégorie