MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet éducatif régional de l’Iffou validé pour une période de trois ans


  22 Décembre      36        Société (45143),

 

Abidjan, 22 déc 2020 (AIP)- Le secrétaire général 1 de la préfecture de Daoukro, Ella Gbanda Odette, a présidé la cérémonie de validation du projet éducatif de l’Iffou qui sera mis en œuvre sur une période de trois ans, et qui prend en compte l’ensemble des acteurs de l’écosystème éducatif de la région.

« Au nom du préfet de région, j’ai suivi avec grande attention et intérêt le Projet éducatif régional (PER). Je remercie la directrice régionale de l’éducation nationale, cheville ouvrière de cette rédaction. Je remercie également tous ceux qui ont contribué à sa finition. Je voudrais faire allusion au chef du Centre régional de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (CREMOSS) et au directeur départemental de la santé de Daoukro. Au nom de Madame le préfet, je valide le projet éducatif régional de l’Iffou pour les trois années à venir », a déclaré Mme Ella Gbanda lors de cette cérémonie tenue le 10 décembre.

Sur les points saillants de ce projet, la directrice régionale de l’Education nationale, Tarègue Chantal Marie Rosine, a fait savoir que qu’il est « conçu pour l’amélioration des taux de réussite, de promotion interne, d’assainissement de l’environnement scolaire, la réduction des taux de grossesses et enfin assurer une meilleure performance au niveau des établissements qui se résume à la formation des chefs de structures, des directeurs des études ».

Le projet éducatif régional de l’Iffou pointe les difficultés et faiblesses en termes de déficit de structures, de manque de sensibilisation et de prise en compte du suivi des parents dans l’éducation de leurs enfants.

« Malgré la reprise des cours, plusieurs élèves ne sont pas encore revenus du fait des nombreuses crises que la région a connues. Pour résoudre cette question, nous voulons que chacun apporte sa pierre. Nous comptons mettre l’accent sur la sensibilisation. Maintenant que ce projet éducatif régional (PER) ou encore contrat d’objectif de performance a eu l’aval des collectivités régionales, la dernière étape avant la mise en œuvre, est la signature de Madame le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Candia Camara sur une période de trois ans », a souligné Mme Tarègue.

Dans la même catégorie