GNA More than 500 youth to undergo training in oil palm APS CAN U20 : L’OUGANDA REJOINT LE GHANA EN DEMI-FINALES APS ’’SOUS LE VOILE DU BONHEUR’’, UN ROMAN INVITE À DIALOGUER AVEC LES FEMMES VOILÉES APS KAOLACK : LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE SE FAIT VACCINER CONTRE LA COVID-19 AIP Le Préfet de Gbéléban échange avec les Candidats à l’élection législative AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un forum pour la prévention des violences électorales à Katiola AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Six listes en compétition pour deux sièges à Attécoubé INFORPRESS Santiago: Câmara do Tarrafal recebe donativos da Fraternidade Santo António INFORPRESS Amadeu Oliveira declara-se em “módulo de resistência” e diz esperar qualquer decisão da justiça INFORPRESS Comité Olímpico atribui diploma de mérito à Federação Cabo-verdiana de Andebol

Côte d’Ivoire – AIP/ Le signal de télévision analogique définitivement coupé dans la région du Poro


  30 Janvier      29        Société (29222),

   

Korhogo, 30 jan 2021 (AIP) – La diffusion du signal de télévision analogique s’arrêtée définitivement, samedi 30 janvier 2021, dans la région du Poro, au profit du signal numérique.

La mise hors tension de l’émetteur analogique qui consacre l’extinction du signal analogique et le basculement total vers la Télévision numérique terrestre (TNT) a été effectuée par le chef de canton de Korhogo, Issa Coulibaly, au centre émetteur de la ville.

Quelques instants auparavant, le directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), Yéo Adama, a rappelé les avantages de cette une nouvelle technologie de télédiffusion. Il s’agit, entre autres, de la réception d’images et de sons de meilleures qualités, même en cas de pluie, et de l’offre gratuite de sept chaînes de télévision dont celles de télévision nationale.

Pour recevoir le signal TNT, il faut cependant disposer d’un poste téléviseur compatible ou d’un décodeur TNT externe pour les anciens postes. Dans les deux cas, une antenne râteau sera nécessaire, a souligné M. Yéo, en rassurant que le gouvernement a plafonné les prix des décodeurs et des antennes.

La TNT a été lancé le jeudi 23 janvier 2020 à Korhogo. Soixante-dix familles sur 100 ont déjà adhéré à cette une nouvelle technologie de diffusion d’images et de sons, a indiqué le représentant du ministre de la Communication et des Médias, Assoumany Kouakou G.

La couverture du territoire par la TNT est un projet cher au gouvernement qui s’est engagé à achever sa réalisation au cours de cette année.

Dans la même catégorie