MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Les infrastructures scolaires et sanitaires, la priorité de la mairie d’Abengourou


  10 Novembre      58        Education (7138), Santé (15387),

 

Abengourou, 10 nov (AIP) – La politique de l’éducation et de la santé est depuis longtemps un axe fort de la mairie d’Abengourou qui entend poursuivre la construction d’écoles et de centres santé pour le bien-être des populations, a fait savoir le maire, Amoion Kouakou Banga, après l’adoption du budget primitif 2022, mardi 09 novembre 2021 lors de la troisième session ordinaire du Conseil municipal tenue à Abengourou.

Les opérations du programme triennal 2022-2024 prévoit la construction de plusieurs salles de classe dans trois villages de la commune, Tigorikro, Assoumoukro, Ekrakro, et au sein de quatre groupes scolaires de la ville. L’équipement en tables-bancs des écoles primaires ainsi que la construction d’une école maternelle au groupe scolaire Indénié sont également prévus.

Au niveau de la santé, la mairie annonce la construction d’un centre de santé et prévoit un centre au quartier Bonzou 1er ainsi que la construction de blocs sanitaires dans plusieurs quartiers de la ville.

Le programme triennal prévoit aussi, entre autres réalisations, l’installation de feux tricolores à certains carrefours et l’acquisition d’un camion tasseur et d’un tracteur pour la collecte des ordures.

Le budget primitif 2022 est estimé à un montant de 1 164 772 000 FCFA. La somme de 755 072 000 FCFA a été arrêtée par les conseillers municipaux pour le fonctionnement. Le montant des investissements est de 409 700 000 FCFA.

Dans la même catégorie