MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Taabo invitées au renforcement de la cohésion sociale


  1 Janvier      36        Société (45129),

 

Tiassalé, 1er jan 2020 (AIP)- L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France et cadre de Taabo, Maurice Kouakou Bandaman, a invité, mercredi 30 décembre 2020, les populations de cette localité au renforcement de la cohésion sociale.

M. Bandaman, qui s’exprimait devant ses parents à la salle des réunions de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), a dit regretté les actes d’incivisme et les tensions socio-politiques qui ont eu lieu à Taabo lors de la campagne et durant le scrutin présidentiel d’octobre 2020.

Pour lui, « ces comportements d’une autre époque, qui n’honorent pas Taabo, ont failli glisser sur le terrain des affrontements. Toute chose qui aurait eu des conséquences incalculables ».

C’est pourquoi, il a invité les uns et les autres à avoir la sagesse nécessaire pour préserver les acquis de paix et de cohésion sociale, mais également de développement. Aussi, l’ex-ministre de la Culture et de la Francophonie, a-t-il rappelé les différentes actions de développement réalisées et en cours de réalisation qui impactent positivement la vie du département.

Le préfet de Taabo Florentin Assamoi et ses collaborateurs, ont été félicités par Maurice Bandaman pour leur implication dans le retour du calme et la sérénité, tout en encourageant la chefferie traditionnelle à persévérer dans les efforts de sensibilisation en faveur de la cohésion.

Le chef du village d’Ahondo et président du collectif des chefs du département de Taabo, nanan Kouamé Kan, a pris l’engagement de continuer à travailler pour le retour définitif de la cohésion.

Le scrutin présidentiel a été fortement perturbé à Taabo, avec l’érection des barricades et des empêchements de voter, à l’appel de certains partis qui ont appelé à son boycott.

(AIP)

Dans la même catégorie