AGP Gabon: Résultats de l’élection des juges consulaires AGP Gabon : Adoption du projet de loi portant modification du statut particulier des personnels de la Sécurité pénitentiaire AGP Gabon: Vers la construction d’un marché moderne à Oyem GNA Musician sentenced for lottery fraud ANP Niger : Le gouvernement adopte un 2ème collectif budgétaire pour la loi des finances 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Ouattara appelle à l’esprit de civisme et à la culture démocratique de la classe politique APS BFEM : KAFFRINE AFFICHE UN TAUX DE RÉUSSITE DE 90,64% AIP Côte d’Ivoire-AIP/Visite d’État: Gaoussou Touré mobilise les populations du Grand nord pour la victoire du candidat RHDP APS COVID-19 : 30 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET DEUX DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRES APS LE JOOLA : MACKY SALL REND HOMMAGE AUX DISPARUS ET RENOUVELLE LA SOLIDARITÉ DE LA NATION AUX FAMILLES DES VICTIMES

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Etat veut garantir la sécurité alimentaire à travers la distribution de semences et d’intrants agricoles (préfet)


  1 Septembre      8        Société (23114),

   

Agnibilékrou, 1er sept 2020 AIP) – Le préfet du département d’Agnibilékrou, Attri Jean Cyrille, assure qu’à travers la distribution de semences et d’intrants agricoles aux producteurs, l’Etat veut garantir la sécurité alimentaire.

« L’Etat ne se limite à multiplier les centres de santé mais bien plus, il va jusqu’à garantir une sécurité alimentaire aux populations », a déclaré M. Attri lors d’une cérémonie de remise de kits agricoles lundi 31 août 2020 à Agnibilékrou, relevant que la distribution de semences et d’intrants agricoles aux producteurs fait partie des stratégies gouvernementales de lutte contre la maladie à coronavirus.

« A cause de la covid-19 les frontières sont fermées. Quand bien même on aura réussi à contenir le virus, il faut qu’on puisse manger sain et à satiété. En vous distribuant ces kits agricoles, l’État veut vous aider ainsi que toutes les populations en cette période difficile, a-t-il expliqué.

Le préfet exhorte les paysans à se conformer aux conseils des techniciens de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) pour améliorer leurs productions et pour gagner la confiance du gouvernement.

Dans la même catégorie