MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ L’hôpital général de Nassian bientôt doté d’une maternité


  18 Février      249        Santé (15387),

 

Nassian, 18 fév (AIP)- L’hôpital général de Niassian sera bientôt doté d’une maternité dont les travaux de construction sont en cours, a constaté l’AIP, lors d’une visite, ce mardi, dans l’établissement.

Le bâtiment qui sort de terre est un don du Conseil régional du Bounkani. Selon le troisième vice-président dudit conseil, Amara Ouattara, l’ouvrage pourra être livré en mars.

Le centre de santé de Nassian a été transformé en hôpital général le 7 juillet 2005. Malheureusement, depuis son changement de statut, cet hôpital n’a pas bénéficié d’infrastructures nécessaires et adéquates. L’on y notait une absence de bâtiment pour abriter l’Administration, la pharmacie et la maternité.

La direction départementale de la Santé et de l’Hygiène a donc approché le conseil régional pour solliciter un bâtiment devant abriter la maternité afin d’abréger la souffrance des femmes enceintes qui sont obligées de se rendre au sein du district sanitaire où est logée la maternité dans un local « exiguë, vétuste et dépassé ».

Dans la même catégorie