MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Côte d’Ivoire-AIP/ Patrice Motsepe élu président de la CAF


  12 Mars      66        Sport (12737),

 

Abidjan, 12 mars 2021 (AIP)- Le Sud-Africain Patrice Motsepe a été élu par acclamation, vendredi 12 mars 2021, à Rabat, président de la Confédération africaine de football (CAF), pour la période 2021-2025.

M. Motsepe est le premier Sud-Africain et le premier anglophone à occuper ce poste prestigieux sur le continent. Il est devenu le 7e président élu de la Confédération africaine de football (CAF), et succède au Malgache Ahmad, suspendu deux ans de toute activité liée au football.

Le Malgache, qui avait battu le Camerounais Issa Hayatou en 2017, avait été suspendu cinq ans par la Fédération internationale de football (FIFA), avant que cette sanction ne soit ramenée à deux ans par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

« C’est vraiment un très grand honneur et un privilège incroyable pour moi. Je voudrais remercier mon frère Gianni pour sa vision et ses encouragements pour que nous travaillions dans l’unité et c’est uniquement ainsi que nous pourrons relever les défis posés à l’Afrique. Nous ne pouvons réussir qu’en étant unis », a réagi le nouveau président de la CAF.

Il a aussi eu un mot pour ceux qui ont fini par renoncer à se présenter, après un « compromis » obtenu avec le concours de la FIFA, fin février à Rabat.

« Mes frères Senghor, Yahya et Jacques Anouma, merci infiniment », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie