ACAP La Minusca présente son nouveau mandat de 2020-2021 et la résolution 2552 ACAP Une table ronde avec les professionnels des médias sur la propagation du COVID-19 ACAP Le ministre des Postes et Télécommunications échange avec les professionnels des médias AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Adjoumani appelle à une agriculture plus respectueuse de l’environnement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La jeunesse de Guibéroua invitée à s’inscrire au programme emplois jeunes AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 28 nouveaux cas de COVID-19 et 12 guéris le 03 décembre 2020 (Ministère) ANP Elections législatives : Sur 505 dossiers de candidature déposés pour 171 sièges, 359 retenus et 146 rejetés AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Ouattara suspend ses activités festives de campagne après le décès de Sidiki Diakité


  24 Octobre      9        Société (25574),

   

Abidjan, 24 oct 2020 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, appelle ses militants et sympathisants à observer une suspension de toutes activités festives relatives à l’animation de la campagne élection présidentielle, en raison du décès du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, survenu dans l’après-midi du vendredi 23 octobre 2020.

L’information a été livrée le même jour dans la soirée, par le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, au cours d’un point de presse animé au QG de campagne du parti sis aux II Plateaux vallons-Abidjan.

« L’élection du 31 octobre 2020 reste un défi majeur. A cet effet, le candidat appelle l’ensemble des militants et sympathisants à rester mobilisé, afin de répondre aux attentes des Ivoiriens, épousant ainsi les vertus des grands partis politiques qui savent résister à toute épreuve pour faire valoir l’intérêt général. Ainsi donc, le candidat nous invite à maintenir les rencontres de proximité avec les populations dans l’attente d’une reprise des activités festives dont la date vous sera communiqué ultérieurement », a déclaré M. Bictogo.

Tout en présentant les condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt, à ses collaborateurs et à l’ensemble des militants et sympathisants du RHDP, le candidat Alassane Ouattara, « voudrait une fois de plus compter sur la capacité de tous les membres des différents organes de la campagne électorale notamment les directions nationales, centrales, régionales, départementales sous préfectorales, communales et sectorielles, à surmonter cette situation inédite et difficile, trois mois après la douloureuse du regretté Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a conclu M. Bictogo.

Dans la même catégorie