MAP SM le Roi félicite M. Mohamed Bazoum suite à son élection Président de la République du Niger ACP Haut Katanga: la recherche pointue au cœur d’un séminaire à UNILU ACP Kwilu : 3.900 kg d’arachides décortiquées récoltées aux champs de multiplication des semences de l’INERA Kiyaka ACP La Première Dame D. Nyakeru satisfaite de l’avancement des travaux de réhabilitation et de construction du « CFMA » ACP Le Chef de l’Etat lance bientôt les travaux d’aménagement des sites pour les 9èmes Jeux de la Francophonie ACP Visite de réconfort du gouverneur Gentiny Ngobila à la famille du patriarche N’Singa Udjuu ACP Le projet « Tufaulu Pamoja-Réussir ensemble » pour l’amplification de la voix des femmes dans la prise de décision ACP Le Regroupement politique  Zaïre a échangé avec le Premier ministre SamaLukonde ACP Lancement à Kinshasa de la première édition du Salon Congo éducation ACP Réglementation de la circulation des diplomates sur le territoire de la RDC

Côte d’Ivoire-AIP/ Prévention des violences: un comité de veille mis en place à Daloa


  15 Février      11        Société (29211),

   

Daloa, 15 fév 2021 (AIP)- Le Médiateur délégué des régions du Haut Sassandra et de la Marahoué, Lago Groguhé a procédé, lundi 15 février, à l’installation d’un comité de veille pour la prévention des violences à Daloa.

La mission du comité de veille est de prévenir les crises, organiser le dialogue communautaire. Ce comité est dirigé par le chef de Gbeulville, Gbtibo Gatien. Il est aidé dans sa tâche par le responsable du comité civilo-militaire de Daloa, Gnoléba Pierre Emile.

Le préfet de région, Bako Digbé Anatôle Privat a invité ses membres à travailler à la prévention des conflits, justifiant que la paix est essentielle pour le développement de la région.

Dans la même catégorie