MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Sensibilisation des populations de Tiassalé sur la phase 2 de la vaccination contre la poliomyélite


  6 Octobre      110        Société (45143),

 

Tiassalé, 06 oct 2020 (AIP)- Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné et le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Kouadio Guillaume, ont sensibilisé, mardi 06 octobre 2020, à la salle des réunions de la préfecture, les populations sur l’importance de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

En effet, en prélude à la phase 2 des Journées nationales de vaccination (JNV) contre la polyomelite, les deux autorités ont invité les chefs de villages et tous les chefs religieux et de communautés à s’impliquer dans la sensibilisation de tous ceux qui sont sous leur influence. En effet, selon Dr Kouadio, la première phase des JNV qui a eu lieu en septembre et la deuxième prévue en octobre sont si proches, que cela pourrait susciter des inquiétudes.

Toutefois, il a justifié cette proximité par la volonté de l’organisation mondiale de la santé (OMS) de renforcer l’immunité des enfants contre la poliomyélite eu égard aux crises sécuritaires qui ont cours dans le nord de certains pays limitrophes de la Côte d’Ivoire. Cette situation d’instabilité dans ces régions crée une instabilité au niveau sanitaire.

Dès lors, les vaccinations n’y sont pas suffisamment ou pas du tout suivies, selon le directeur départemental de la santé, qui a ajouté également que la porosité des frontières favorise une très forte mobilité humaine. Puis, Dr Kouadio a rappelé que les JNV 2 démarrent le 9 octobre pour prendre fin le 12 officiellement. Mais, de façon exceptionnelle, le début de la vaccination sera jeudi, jour de marché pour toucher une plus grande population.

Dans la même catégorie