APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)

Côte d’Ivoire-AIP/ Sept millions d’électeurs ivoiriens aux urnes pour choisir leur président


  31 Octobre      18        Politique (20028),

   

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Les opérations de vote pour l’élection présidentielle ivoirienne ont démarré dans le calme, samedi 31 octobre 2020, dans plusieurs localités du pays, où sept millions d’électeurs sont attendus dans les urnes, a constaté l’AIP.

“Je suis très contente de voter. C’est ma première fois (de le faire)”, se réjouit la jeune Kodia Sidonie, 19 ans, qui vient de voter pour la première fois de vie au lieu de vote Sicogi 5 de Yopougon.

A Divo, San pedro, Séguéla, Korhogo, notamment, le scrutin se déroulait sans incident dans la matinée.

“Tout se passe bien pour l’instant. Les électeurs arrivent au compte goûte mais ça va”, explique un responsable de bureau de vote au lieu de vote Sicogi de Koumassi.

Par contre à Sikensi et Bettié, entre autres, le vote a été empêché.

Ce scrutin oppose le président sortant Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit KKB, les candidats Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et Pascal Affi Nguessan du Front populaire ivoirien (FPI) ayant opté pour le boycott du scrutin.

Dans la même catégorie