MAP Covid-19 : le président sénégalais appelle au renforcement des contrôles systématiques du port du masque GNA Police beefs up security to protect ballot boxes at Adaklu ANGOP Covid-19 : Angola regista 207 recuperados e 68 novos casos APS THIÈS : ’’ESPACE NDUGU’’, UN PROJET POUR MODERNISER LE PETIT COMMERCE DANS LES QUARTIERS APS HAUSSE DES CAS DE COVID-19 : MACKY SALL DEMANDE LE RENFORCEMENT DES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES DU PORT DU MASQUE AIP La GESTOCI teste son dispositif de sécurité sur ses installations AIP Le nouveau directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut accompagner les responsables d’établissement AIP le gouvernement burkinabé estime a hauteur de 113 millions d’euros le soutien de l’union européenne AIP Plus de 2200 nouvelles cartes nationales d’identité disponibles à Dimbokro AIP Bientôt des logements pour les agents des Eaux et Forêts à Songon

Côte d’Ivoire-AIP/ Sept millions d’électeurs ivoiriens aux urnes pour choisir leur président


  31 Octobre      6        Politique (13216),

   

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Les opérations de vote pour l’élection présidentielle ivoirienne ont démarré dans le calme, samedi 31 octobre 2020, dans plusieurs localités du pays, où sept millions d’électeurs sont attendus dans les urnes, a constaté l’AIP.

“Je suis très contente de voter. C’est ma première fois (de le faire)”, se réjouit la jeune Kodia Sidonie, 19 ans, qui vient de voter pour la première fois de vie au lieu de vote Sicogi 5 de Yopougon.

A Divo, San pedro, Séguéla, Korhogo, notamment, le scrutin se déroulait sans incident dans la matinée.

“Tout se passe bien pour l’instant. Les électeurs arrivent au compte goûte mais ça va”, explique un responsable de bureau de vote au lieu de vote Sicogi de Koumassi.

Par contre à Sikensi et Bettié, entre autres, le vote a été empêché.

Ce scrutin oppose le président sortant Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit KKB, les candidats Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et Pascal Affi Nguessan du Front populaire ivoirien (FPI) ayant opté pour le boycott du scrutin.

Dans la même catégorie