MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau local pour la direction régionale des impôts d’Odienné


  10 Décembre      195        Société (45129),

 

Odienné, 10 déc 2020 (AIP)- La direction régionale des impôts d’Odienné va disposer d’un nouveau local, plus grand et qualifié de “futuriste”, le symbole à en croire le premier responsable, Paulin Gbessi, de la progression de la zone vers l’« émergence fiscale ».

« La zone est en progression et c’est ce qui justifie la construction de ce nouveau bâtiment », a fait comprendre M. Gbessi, lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’ouvrage, mercredi 9 décembre 2020, sur le nouveau site, sis au quartier central, à proximité de la mairie.

Y entrevoyant « un cadeau » offert par l’Etat en cette fin d’année, il a relevé le gain, autant pour les agents que les usagers de l’administration, qui vont pouvoir évoluer dans un environnement plus « aseptisé ».

Avec 11 services, y compris le cabinet du directeur régional, animés par un cinquantaine d’agents, la direction des impôts d’Odienné, est logé dans deux villas contigües, au quartier résidentiel d’Odienné. Géographiquement, elle couvre trois régions administratives à savoir le Folon (MInigan), le Kabadougou (Odienné) et la Bafing (Touba).

La construction d’un nouveau bâtiment pour le direction régionale d’Odienné s’inscrit dans le cadre de la troisième phase d’un programme de modernisation, initié par la direction générale, afin que ses représentations physiques cadrent avec l’importance que revêt l’administration des impôts. Cette troisième phase porte sur dix projets de construction de bureaux futuristes.

Le projet d’Odienné porte sur un bâtiment à trois niveaux. Le rez de chaussée couvrira une superficie de 115 m2, quand les niveaux supérieurs s’étaleront sur 255 m2. Les travaux de construction démarrent le 23 décembre, pour un délai de 18 mois.

Dans la même catégorie