MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: des dotations budgétaires prévues en 2021 pour les fonds de soutien


  25 Janvier      59        Santé (15387),

 

Abidjan, 25 jan 2021 (AIP) – Des dotations budgétaires sont prévues en 2021 pour les différents fonds de soutien mis en place en 2020 par le gouvernement pour réduire l’impact social et humanitaire de la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi 25 janvier 2021, le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à Abidjan.

« Pour l’année 2021, des dotations budgétaires sont prévues au titre de ces fonds pour atteindre l’objectif initial du gouvernement. On aura ainsi 110 milliards FCFA pour les grandes entreprises et PME confondues, 30 milliards FCFA pour les acteurs du secteur informel et 40 milliards FCFA au titre de la solidarité et du soutien humanitaire », a fait savoir M. Touré, au cours de la conférence de presse du porte-parolat sur la situation de la gestion du Covid-19 en Côte d’Ivoire.

En 2020, le gouvernement a créé plusieurs fonds de soutien d’un montant global de 250 milliards FCFA. Il s’agit du Fonds de soutien aux grandes entreprises (FSGE) doté de 140 milliards de FCFA, le Fonds de soutien aux petites et moyennes entreprises (FSPME) doté de 40 milliards de FCFA, le Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI) doté de 20 milliards de FCFA et le Fonds de solidarité et de soutien d’urgence humanitaire (FSS) doté de 50 milliards de FCFA.

« Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le gouvernement sont engagés, de façon résolue, dans la lutte contre la Covid-19, en gérant du mieux que possible cette crise sanitaire mondiale. La détermination qui a prévalu en 2020 va se poursuivre pour contenir, par une bonne prise en charge des cas positifs, de la deuxième vague de la maladie que nous vivons depuis quelques semaines », a-t-il assuré.

Depuis l’avènement de cette crise sanitaire, le gouvernement ivoirien a déployé d’importants investissements pour une riposte efficace, d’un coût de 95,88 milliards FCFA, afin d’en limiter les conséquences au plan sanitaire, économique, social et humanitaire.

Dans la même catégorie