AIB Finances publiques, drame sur une mine et condamnation de Sarkozy au menu des quotidiens burkinabè AIB Football : Jonathan Pitroipa met un terme à sa carrière APS CORONAVIRUS : PLUS DE 7 MILLIARDS DE FRANCS DÉPENSÉS EN MÉDICAMENTS ET PRODUITS DE PRISE EN CHARGE (PNA) APS CAN U17 : ALASSANE NDOUR ÉVOQUE LA MARGE DE PROGRESSION DES LIONCEAUX GNA Rebecca Foundation donates Hospital equipment to Kaneshie Polyclinic GNA Bad road network, bane of healthcare access at Lanyiri GNA Residents of Sekondi Takoradi express confidence in the vaccine GNA GIS uncovers fraudulent recruitment scam GNA Election Petition: Parties urged to accept verdict GNA Women in Mining appeal to Government for support

Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: des dotations budgétaires prévues en 2021 pour les fonds de soutien


  25 Janvier      22        Santé (9487),

   

Abidjan, 25 jan 2021 (AIP) – Des dotations budgétaires sont prévues en 2021 pour les différents fonds de soutien mis en place en 2020 par le gouvernement pour réduire l’impact social et humanitaire de la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi 25 janvier 2021, le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à Abidjan.

« Pour l’année 2021, des dotations budgétaires sont prévues au titre de ces fonds pour atteindre l’objectif initial du gouvernement. On aura ainsi 110 milliards FCFA pour les grandes entreprises et PME confondues, 30 milliards FCFA pour les acteurs du secteur informel et 40 milliards FCFA au titre de la solidarité et du soutien humanitaire », a fait savoir M. Touré, au cours de la conférence de presse du porte-parolat sur la situation de la gestion du Covid-19 en Côte d’Ivoire.

En 2020, le gouvernement a créé plusieurs fonds de soutien d’un montant global de 250 milliards FCFA. Il s’agit du Fonds de soutien aux grandes entreprises (FSGE) doté de 140 milliards de FCFA, le Fonds de soutien aux petites et moyennes entreprises (FSPME) doté de 40 milliards de FCFA, le Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI) doté de 20 milliards de FCFA et le Fonds de solidarité et de soutien d’urgence humanitaire (FSS) doté de 50 milliards de FCFA.

« Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le gouvernement sont engagés, de façon résolue, dans la lutte contre la Covid-19, en gérant du mieux que possible cette crise sanitaire mondiale. La détermination qui a prévalu en 2020 va se poursuivre pour contenir, par une bonne prise en charge des cas positifs, de la deuxième vague de la maladie que nous vivons depuis quelques semaines », a-t-il assuré.

Depuis l’avènement de cette crise sanitaire, le gouvernement ivoirien a déployé d’importants investissements pour une riposte efficace, d’un coût de 95,88 milliards FCFA, afin d’en limiter les conséquences au plan sanitaire, économique, social et humanitaire.

Dans la même catégorie