ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli

Côte d’Ivoire-AIP/Issa Coulibaly dévoile ses grands projets pour la Fonction publique


  19 Novembre      26        Société (45137),

 

Abidjan, 19 nov 2020 (AIP)- Le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly a dévoilé ses grands projets pour son département, mercredi 18 novembre 2020, lors du vote de son budget devant les députés membres de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) de l’Assemblée nationale.

Avec un budget de 15, 973 milliards Fcfa, le ministère de la Fonction publique, dans le cadre de l’exécution de son budget-programme 2021, met en œuvre deux programmes, à savoir l’Administration générale avec un budget de 9, 884 milliards Fcfa Fcfa et la Fonction publique avec un budget de 6, 089 milliards Fcfa.

Au niveau des transferts, le budget alloué qui est de 66 487 708 Fcfa devra permettre de prendre en charges les honoraires des spécialistes du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD).

Pour les investissements, le budget est de  100 000 000 Fcfa. Il devra permettre d’accélérer la réalisation du projet de modernisation du processus métier de la Direction de la planification, des Statistiques et de l’Evaluation (DPSE).

Il a ajouté que pour la Fonction publique, le budget prévu pour les biens et services est de 976 839 383 Fcfa, celui des transferts est de 4,472 milliards Fcfa et celui des investissements, de 640 millions Fcfa, soit un total de 6,089 millions Fcfa.

Selon le Général Issa Coulibaly, les défis et priorités de son ministère, s’articulent autour du fonctionnement des services, selon la démarche qualité, le redéploiement des effectifs, l’élaboration du code d’éthique et de déontologie, la vulgarisation des procédures disciplinaires et de distinctions honorifiques, la réduction de la fracture numérique du ministère, à un niveau comparable à celui des pays émergents et le renforcement de la capacité du ministère de la Fonction publique à se moderniser.

Il a en outre annoncé que la politique de son ministère est de mettre en place, une administration moderne et performante, de promouvoir une gestion efficiente des ressources humaines civiles de l’Etat. Cela, à travers le renforcement de la gouvernance du secteur, l’amélioration des moyens et de la qualité des services.

Dans la même catégorie