APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger

Côte d’Ivoire-AIP/La Croix rouge remet des latrines aux écoles primaires de Nofou et de Djangokro


  15 Janvier      70        Société (45140),

 

Dimbokro, 15 jan 2021 (AIP) – La Croix rouge de Côte d’Ivoire (CRCI) a officiellement remis mercredi 13 et jeudi 14 janvier 2021 des latrines aux écoles primaires publiques (EPP) de Nofou et Djanhokro, deux sous-préfectures du département de Dimbokro.

Le coordonnateur du projet Wash in school de la CRCI , Zabo Loloux Philippe a recommandé l’arrêt de la défécation en plein air pour des raisons d’hygiène et de dignité.

Elle peut conduire à la contamination du sol et des sources d’approvisionnement en eau. Les excréments risquent en outre de constituer des foyers d’infestation où les insectes vont propager l’infection, a-t-il affirmé.

La CRCI, soucieuse des enfants et particulièrement de la scolarisation de la jeune fille, à travers son projet Wash in school, a permis la réalisation de 11 latrines dans les écoles des IEPP de Nofou et de Dimbokro, d’un coût global de 33 millions de FCFA.

« Ces ouvrages ont pour objectif de réduire le taux de morbidité chez les enfants et d’assurer leur sécurité », a souligné M. Loloux, exhortant à un bon usage et un bon entretien des infrastructures.

Les sous-préfets notamment celui de Nofou, Sonh Laurent, réceptionnant les clés des ouvrages a remercié la croix rouge pour ses nombreuses actions qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des personnes particulièrement vulnérables dans sa circonscription administrative avec les programmes de premiers secours, de l’amélioration de la santé et la promotion des valeurs humanitaires.

En novembre 2020, la Croix Rouge de Côte d’Ivoire a remis une pompe hydraulique à motricité humaine, l’école primaire publique d’Adjoumanikro, un village de la sous-préfecture de Nofou (Dimbokro).

Dans la même catégorie