AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

Côte d’Ivoire-AIP/La Croix rouge remet des latrines aux écoles primaires de Nofou et de Djangokro


  15 Janvier      15        Société (29567),

   

Dimbokro, 15 jan 2021 (AIP) – La Croix rouge de Côte d’Ivoire (CRCI) a officiellement remis mercredi 13 et jeudi 14 janvier 2021 des latrines aux écoles primaires publiques (EPP) de Nofou et Djanhokro, deux sous-préfectures du département de Dimbokro.

Le coordonnateur du projet Wash in school de la CRCI , Zabo Loloux Philippe a recommandé l’arrêt de la défécation en plein air pour des raisons d’hygiène et de dignité.

Elle peut conduire à la contamination du sol et des sources d’approvisionnement en eau. Les excréments risquent en outre de constituer des foyers d’infestation où les insectes vont propager l’infection, a-t-il affirmé.

La CRCI, soucieuse des enfants et particulièrement de la scolarisation de la jeune fille, à travers son projet Wash in school, a permis la réalisation de 11 latrines dans les écoles des IEPP de Nofou et de Dimbokro, d’un coût global de 33 millions de FCFA.

« Ces ouvrages ont pour objectif de réduire le taux de morbidité chez les enfants et d’assurer leur sécurité », a souligné M. Loloux, exhortant à un bon usage et un bon entretien des infrastructures.

Les sous-préfets notamment celui de Nofou, Sonh Laurent, réceptionnant les clés des ouvrages a remercié la croix rouge pour ses nombreuses actions qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des personnes particulièrement vulnérables dans sa circonscription administrative avec les programmes de premiers secours, de l’amélioration de la santé et la promotion des valeurs humanitaires.

En novembre 2020, la Croix Rouge de Côte d’Ivoire a remis une pompe hydraulique à motricité humaine, l’école primaire publique d’Adjoumanikro, un village de la sous-préfecture de Nofou (Dimbokro).

Dans la même catégorie