GNA President, Veep to take COVID-19 jabs on live television GNA « Save River Dayi » project launched in Hohoe AIP Vers la normalisation de la gestion des boues fécales à San-Pedro (dossier) AIP Législatives 2021: Depuis Niakara, l’indépendant Guibessongui prône la cohésion et le rassemblement des Tagbanan AIP Des élèves inventent ‘’ Ecowind’’, un ventilateur écologique AIP Kouadio Konan Bertin sollicite le soutien de « ses parents » du N’zi pour réussir sa mission de réconciliation AIP Législatives 2021: Le candidat Johann Djédjé soutient que le PDCI incarne le nouveau départ de Gagnoa AIP Législatives 2021 : Le candidat indépendant, Diabagaté Moussa veut améliorer les conditions de vie de la population de Gouméré-Tabagne AIP Législatives 2021 : Le candidat indépendant Tano Kouassi veut contribuer au développement de Bondoukou s’il est élu député ANP Niger : La Commission Nationale des Droits Humains salue la régularité du processus électoral

Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre de l’Hydraulique invite les populations de Tanda à soutenir les actions du président Alassane Ouattara


  20 Février      14        Société (29293),

   

Tanda, 20 fév 2021 ( AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a invité les populations de Tanda à soutenir les actions du président Alassane Ouattara en lui donnant la majorité parlementaire au terme des élections législatives du 06 mars prochain.

Jeudi 18 février 2021, lors du lancement des travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable des localités de Tanda, Sandégué, Kouassi-Datékro et environnants, le ministre a indiqué que la vision du chef de l’État est de garantir à toutes les populations l’accès à l’eau potable et il lui a été donné de prendre des précautions et de faire en sorte que cela se traduise dans le quotidien des ivoiriens.

Toutefois, a-t-il fait remarquer, aucun développement ne pourra se faire en dehors d’un environnement de paix, de stabilité et de tranquillité. Il a donc appelé les populations de Tanda à demeurer dans un environnement apaisé lors des législatives du 06 mats 2021.

Il a salué les populations du Gontougo rassemblées autour du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, qui continue de négocier des projets de développement auprès du président Alassane Ouattara et du gouvernement du Premier ministre Hamed Bakayoko.

Kobenan Kouassi Adjoumani, pour sa part, a remercié le président de la République, Alassane Ouattara, et son collègue Laurent Tchagba, pour le château d’eau, d’un coût global de plus de 20 milliards de francs CFA, à exécuter dans un délai de 24 mois, contribuant ainsi à mettre fin à la précarité des populations de la région.

Le premier château d’eau de Tanda, d’une capacité de 200 m3, a été construit en 1973. Aujourd’hui, il n’arrive pas à desservir toute la population du fait de l’explosion démographique, a-t-on relevé.

(AIP)

Dans la même catégorie