GNA Every potential business in Eastern Region is priority- Seth Acheampong GNA Pentecost University students urged to be problem solvers GNA Staff of National Lottery Authority demonstrate against Director General GNA LGBTQ+: Tijjaniya Muslims commend President Akufo-Addo GNA Government must prioritise Adolescent needs GNA Association of Lotto Marketing Companies petitions President against appointment of Amoakohene AIP Législatives 2021 : Yopougon appartient à ceux qui travaillent pour la population, selon Kafana Koné AIP Législatives 2021 : Un candidat indépendant opte pour le développement participatif à Tengréla APS UN ARRÊT DES COURS OBSERVÉ AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS APS INITIATIVE COVAX : DAKAR VA RECEVOIR PLUS DE 300 000 DOSES MERCREDI (MINISTRE)

Côte d’Ivoire-AIP/Les populations de Katiola sensibilisées sur les mutilations génitales féminines


  7 Février      33        Société (29328),

   

Katiola, 07 fév 2021 (AIP)-Les populations de Katiola ont été sensibilisées sur les méfaits des mutilations génitales féminines au siège de la commission régionale des droits de l’homme sis au quartier résidentiel de katiola (Crdh) dirigée par Kanté Dramane.

L’objectif général de ce projet est de sensibiliser les populations sur les méfaits et sur les conséquences néfastes des mutilations et d’accroître leurs connaissances sur le cadre juridique national relatif à la répression à travers un dépliant.

Depuis 2012 , l’Assemblée des Nations unies a désigné le 06 février comme étant la journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines.

Cette journée a servi de cadre pour réfléchir sur les solutions innovantes dans la lutte contre les mutilations. Selon les organisateurs la prévalence nationale est autour de 36,7%.

C’est en prélude à cette activité que le conseil des droits de l’homme en collaboration avec ONU sida et l’UNPRA organise dans cinq villes dont Katiola une campagne de sensibilisation des populations sur les méfaits de ce phénomène.

Pour ce faire une sensibilisation de masse et des renforcements de capacité sont organisés.

Dans la même catégorie