MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/Six infrastructures de base à réhabiliter dans des localités de Biankouma


  19 Décembre      34        Société (45143),

 

Biankouma, 19 déc 2020 (AIP) – L’ONG Verbatims, engagée dans la prévention des conflits identitaires, va permettre la réhabilitation de six infrastructures de base dans trois localités de Biankouma.

Mercredi 16 décembre 2020 dans ses bureaux à Biankouma, l’ONG a procédé à la signature des contrats et la remise de chèques à trois entreprises locales, pour la réhabilitation de ces ouvrages dans les localités de Gbombelo, de Dio et de Biankouma-village.

Il s’agit d’un bâtiment de trois classes pour le compte de l’école primaire publique et du centre de santé intégré de Gbombelo.

À Dio, dans la commune Biankouma, s’effectueront les mêmes genres d’ouvrages à réhabiliter. Concernant Biankouma-village, Verbatims va réhabiliter la pompe hydraulique et procéder à la construction et à l’équipement d’une cantine à l’école primaire publique.

Selon l’assistant communautaire à Verbatims, Bredoumi Koffi, les entreprises choisies ont deux mois pour réaliser les travaux à Gbombelo, Dio et à Biankouma-village.

M. Saïd a également précisé que les infrastructures à réhabiliter ont été choisies par les communautés locales.

Pour l’ONG Verbatims, la réhabilitation de ces infrastructures communautaires va amener les différentes communautés à se fréquenter, à vivre ensemble. “Verbatims agit donc pour la cohésion sociale”, a conclu M. Saïd.

Dans la même catégorie