MAP M. Hilale plaide pour une action urgente et adéquate pour atténuer les effets des crises humanitaires MAP Ouverture à Marrakech des travaux de la 20è réunion du MCR-Afrique MAP Forum Crans Montana : Un message clair du Maroc, ce siècle doit être celui de l’Afrique (cabinet conseil danois) APS APRÈS 2008, KOTO DEVANT LE DÉFI DE QUALIFIER UNE SÉLECTION SÉNÉGALAISE CONTRE LE SYLI APS L’OMVS SOUHAITE RENFORCER SA DYNAMIQUE AU NIVEAU DES ETATS (HAUT COMMISSAIRE) AGP Conakry: Fin des travaux des journées nationales de Concertation sur le HADJ APS SADIO MANÉ : « LA COMPARAISON AVEC SALAH EST GÊNANTE » APS ENFANT, SADIO MANÉ RÊVAIT DE JOUER À LAT DIOR APS TAMBACOUNDA : LE PACASEN EXPLIQUÉ AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES MAP Le Burkina Faso éliminé de la CAN-2019

Côte d’Ivoire: Des présidents de région et des maires visitent Banfora au Burkina-Faso


  12 Juin      31        Développement durable (3796), Société (47750),

   

Abidjan, 12 juin (AIP) – Une délégation  des présidents des régions et des maires des communes de l’espace Sikasso, Korhogo, Bobodioulasso a visité, la commune rurale de Ouéléni, à 80 km de Banfora, au Burkina -Faso, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la réalisation de 10 forages à motricité humaine, don de la Direction du Développement et de Coopération Suisse.

Ce projet lancé le 31 mai, est porté par le Centre d’études, d’expérimentations économiques sociales de l’Afrique de l’Ouest (CESAO). Il s’inscrit globalement dans le domaine de  la  sécurité alimentaire et nutritionnelle et est axé sur quatre composantes, telle l’amélioration de la sécurité et de la souveraineté alimentaires et le développement de l’entreprenariat des jeunes et femmes au service de la nutrition.

Le projet interviendra dans huit communes de la zone SKBO, Banfora, Ouo, Mangodara, Sidéradougou, Dakoro, Ouéleni, Samorogouan et Kourinion.

A Ouéleni , l’intervention du projet sera articulée sur la suite des investissements prévus par le Programme de Coopération Transfrontalière Locale (PCTL). Le projet devra permettre aux producteurs et à la commune d’exploiter le périmètre qui sera aménagé par le PCTL.

La délégation ivoirienne conduite par le président de l’Union  transfrontalière des collectivités territoriales de l’espace Sikasso-korhogo, Bobodioulaso, Siama Bamba, y a séjourné du 30 mai au 4 juin.

(AIP)

raz/kam

Dans la même catégorie