GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village NAN Corps member to rehabilitate 20 ex-convicts in Osun NAN UNICEF laud journalists for promoting public health AIP Côte d’Ivoire/ Des vendeurs de drogue interpellés à Soubré

Côte d’Ivoire: Des présidents de région et des maires visitent Banfora au Burkina-Faso


  12 Juin      29        Développement durable (3775), Société (46234),

   

Abidjan, 12 juin (AIP) – Une délégation  des présidents des régions et des maires des communes de l’espace Sikasso, Korhogo, Bobodioulasso a visité, la commune rurale de Ouéléni, à 80 km de Banfora, au Burkina -Faso, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la réalisation de 10 forages à motricité humaine, don de la Direction du Développement et de Coopération Suisse.

Ce projet lancé le 31 mai, est porté par le Centre d’études, d’expérimentations économiques sociales de l’Afrique de l’Ouest (CESAO). Il s’inscrit globalement dans le domaine de  la  sécurité alimentaire et nutritionnelle et est axé sur quatre composantes, telle l’amélioration de la sécurité et de la souveraineté alimentaires et le développement de l’entreprenariat des jeunes et femmes au service de la nutrition.

Le projet interviendra dans huit communes de la zone SKBO, Banfora, Ouo, Mangodara, Sidéradougou, Dakoro, Ouéleni, Samorogouan et Kourinion.

A Ouéleni , l’intervention du projet sera articulée sur la suite des investissements prévus par le Programme de Coopération Transfrontalière Locale (PCTL). Le projet devra permettre aux producteurs et à la commune d’exploiter le périmètre qui sera aménagé par le PCTL.

La délégation ivoirienne conduite par le président de l’Union  transfrontalière des collectivités territoriales de l’espace Sikasso-korhogo, Bobodioulaso, Siama Bamba, y a séjourné du 30 mai au 4 juin.

(AIP)

raz/kam

Dans la même catégorie