GNA Two separate reports on firearms examination tendered APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT)

Côte d’Ivoire: Des présidents de région et des maires visitent Banfora au Burkina-Faso


  12 Juin      39        Développement durable (3819), Société (49889),

   

Abidjan, 12 juin (AIP) – Une délégation  des présidents des régions et des maires des communes de l’espace Sikasso, Korhogo, Bobodioulasso a visité, la commune rurale de Ouéléni, à 80 km de Banfora, au Burkina -Faso, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la réalisation de 10 forages à motricité humaine, don de la Direction du Développement et de Coopération Suisse.

Ce projet lancé le 31 mai, est porté par le Centre d’études, d’expérimentations économiques sociales de l’Afrique de l’Ouest (CESAO). Il s’inscrit globalement dans le domaine de  la  sécurité alimentaire et nutritionnelle et est axé sur quatre composantes, telle l’amélioration de la sécurité et de la souveraineté alimentaires et le développement de l’entreprenariat des jeunes et femmes au service de la nutrition.

Le projet interviendra dans huit communes de la zone SKBO, Banfora, Ouo, Mangodara, Sidéradougou, Dakoro, Ouéleni, Samorogouan et Kourinion.

A Ouéleni , l’intervention du projet sera articulée sur la suite des investissements prévus par le Programme de Coopération Transfrontalière Locale (PCTL). Le projet devra permettre aux producteurs et à la commune d’exploiter le périmètre qui sera aménagé par le PCTL.

La délégation ivoirienne conduite par le président de l’Union  transfrontalière des collectivités territoriales de l’espace Sikasso-korhogo, Bobodioulaso, Siama Bamba, y a séjourné du 30 mai au 4 juin.

(AIP)

raz/kam

Dans la même catégorie