MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire: Doropo verra sortir de son sol l’un des plus grands hôpitaux du pays (Hien Philippe )


  11 Août      115        Santé (15387), Société (45143),

 

Bouna, 11 août (AIP)- Le président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, a fait savoir au cours d’un entretien accordé, mercredi, à l’AIP que la ville de Doropo verra sortir de son sol, dans les prochains mois, l’un des plus grands hôpitaux de la Côte d’Ivoire et ce, pour le grand bonheur de l’ensemble des populations de la région.

 »On aura l’hôpital le plus grand en dehors d’Abidjan, Yamoussoukro et voire Kong pour une région censée être l’une des plus pauvres de la Côte d’Ivoire avec un taux de pauvreté de 61 %. Mais il faut le faire parce que la région va connaître un boom, la région va finir par se développer car elle a les atouts naturels qu’il faut », a déclaré M. Hien.

Selon lui, la proximité de Doropo avec un autre pays et le fait que la ville soit traversée par une route internationale qui débouche sur le port d’Abidjan, il est sûr que cette ville et cette voie seront hyper fréquentées.

‘Les gens peuvent avoir malaises, il peut se produire de graves accidents. On devrait pouvoir être à mesure de répondre au cas où il y a une situation de ce genre. Et donc, nous prenons les dispositions dans ce sens là », a-t-il expliqué.

Les travaux de construction de l’hôpital général de Doropo ont démarré en 2016. Pour l’heure, cette ville forte de 36 000 habitants ne dispose que d’un dispensaire. Une situation qui contraint les populations à se rendre fréquemment au Burkina Faso, à 16 km au Nord où à Bouna, à 75 km vers le Sud.

Les populations fondent donc tout leur espoir dans l’achèvement de cet hôpital qui verra en son sein tous les services médicaux pour un traitement de qualité des malades de la ville et au delà.
(AIP)
on/fmo

Dans la même catégorie