MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé


  18 Janvier      95        LeaderShip Feminin (448), Société (45146),

 

Abidjan, 18 jan (AIP) – L’amélioration des conditions de vie de la femme était au centre d’une consultation à Oumé, mettant en relief la disparité existante entre elles et les hommes.

Cette rencontre initiée mercredi par l’ONG « Africa Womens place in the society », a regroupé les femmes d’Oumé dans leur diversité, pour réfléchir sur certaines problématiques notamment la tradition, les espaces publics, politiques, sociaux, le leadership de la femme africaine.

Selon son coordinateur, Babo Godji Nicodème, il s’agit d’œuvrer à traduire en changements qualitatifs proportionnel dans la vie des femmes, les progrès notables réalisés sur les plans réglementaires, législatifs en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes.

« Comment faire pour que les traditions, les pratiques socioculturelles ne constituent pas un frein à une grande implication des femmes dans la vie économique sociale et politique du pays ? », s’est-il interrogé.

A l’issue de cette consultation, des recommandations ont été émises. Il s’agit notamment du respect du taux de 30% de représentation des femmes dans la société, la construction d’écoles avec des foyers et des internats pour femmes, la mise en place de fonds pour les femmes destinés à la création d’activités génératrices de revenus.

Dans la même catégorie