MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire / Les principales voies d’accès à la ville de Kong coupées par les eaux de pluies


  22 Juillet      67        Société (45143),

 

Kong, 22 juil 2018 -(AIP) – Les deux principales voies d’accès à la ville de Kong sont coupées par les eaux de pluies, a constaté l’AIP sur place.

En ce qui concerne la voie Kong- Ferkessédougou, elle est coupée juste après le village de Lamekaha 1 (village de la sous-préfecture de Ferkessédougou). Quant à celle reliant la ville de Dabakala, aucun passage au niveau du pont de Tabrouko n’est possible. La seule opportunité qui s’offre aux nombreux voyageurs, c’est la piste Kong N’golodougou.

 » Pour aller à Dabakala, on n’est obligé de passer par N’golodougou. C’est vraiment difficile pour nous parce que cela est très coûteux et fatigant » s’est plaint, Mariam Diabaté, commerçante à Kong.

 » Toutes les voies sont coupées. C’est cette piste qui s’offre à nous, nous n’avons pas le choix. », a affirmé Touré Moussa, chauffeur d’un véhicule de transport en commun.

(AIP)

kkiv/sdaf/kam

Dans la même catégorie