MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire/ Ligue 1 : L’Asec Mimosas laminé à Abidjan par le FC San Pedro


  5 Novembre      49        Société (45143),

 

Abidjan, 04 nov (AIP) – L’Asec Mimosas a été laminé, dimanche, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, par la formation du Football Club de San Pedro, sur la marque de 3 buts à 1, en match de la 9è journée du championnat national de Ligue 1.

Les buts des portuaire de San Pedro ont été inscrits par Djéni Hugues (30è mn) et Konan Anicet qui, rentré au cours du jeu, a signé un doublé (84è et 87è mn). Entre temps, l’Asec Mimosas avait assuré l’égalisation à (1-1), à la 78è minute, par Diomandé Ahmed Hervé.

Il s’agit de la 5è défaite de l’Ase Mimosas, champion en titre, dans ce championnat national. Le club de Roger Ouégnin totalise toujours 10 points et occupe la 11è place quand son adversaire du jour,avec 17 points, fait un saut qualitatif dans le classement et se loge désormais à la 2è place derrière la Société Omnisports de l’Armée, leader avec 24 points.

Pour le compte de la 10è journée, l’Asec Mimosas en découdra avec l’Africa Sports d’Abidjan, son rival de tous les temps qui, de son côté, est plongé dans les profondeurs du classement. A l’issue de la 9è journée, les Vert et rouge ont 7 points et se classent à la 11è place.

Il s’agira d’un derby entre deux ténors du football ivoirien qui connaissent un début de saison difficile.

Dans la même catégorie