MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire: Moulot invite la communauté Bété de Grand-Bassam à choisir le candidat du changement – Rencontre du candidat Moulot avec la communauté Bété de Grand-Bassam


  13 Décembre      89        Société (45152),

 

 

Abidjan, 13 déc (AIP) – Candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), Jean-Louis Moulot a invité, mardi, la communauté Bété, peuple de la région de l’Ouest de la Côte d’Ivoire à choisir dans le cadre des élections municipales et régionales couplées du 16 décembre, le candidat du changement pour le développement de la communauté.

« L’élection municipale est une élection de développement. Et pour Grand-Bassam, l’on doit faire fi de l’appartenance politique ou de l’ethnie. Mais choisir le candidat qui apportera le changement», a déclaré le candidat Moulot, lors de la rencontre, qui en tant qu’urbaniste et spécialiste du développement des villes, veut se mettre au service de la ville de Grand-Bassam.

A sa suite, le ministre Anoblé Félix a salué la communauté Bété pour sa franchise et sa sincérité. « On peut compter sur vous parce que le peuple Bété est un peuple vrai, vrai dans sa relation et vrai dans ses engagements », a-t-il soutenu, invitant la communauté Bété à confirmer l’élection du candidat du RHDP, le 16 décembre.

Le Porte-parole du RHDP, le ministre Adjoumani a pour sa part invité cette communauté à choisir le candidat situé à droite sur le bulletin, parlant de Moulot, « car tout ce qui se fait de bien, se fait avec la main droite »

D’importants dons en numéraire ont été faits par la délégation du RHDP aux femmes à la communauté. Celle-ci compte plus de 800 habitants à Grand-Bassam et est dirigé par Koudou Jean, assisté par deux notables. Elle comprend les Bétés, les Didas et les Godiés, apprend-t-on.

La Cour suprême a décidé de faire reprendre les élections municipales et régionales couplées à Grand-Bassam et dans bien d’autres localités suite à des irrégularités constatées lors du scrutin du 13 octobre dernier.

Dans la même catégorie