GNA Ghanaians are witnessing better governance under President Akufo-Addo – Veep GNA You need more to live on during pension – Dr Dzikum GNA Atwima-Agogo cries for market and clinic MAP Visite de M. Nasser Bourita à Bamako sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi MAP ONU: le Maroc co-organise un événement sur le rôle des jeunes dans l’action climat MAP La CGEM partenaire de la 128e édition de la Foire de Canton AIP L’UNG veut lutter contre le chômage par l’entrepreneuriat dans le Leboutou Un bilan satisfaisant de réalisation des projets d’investissement prévus dans le PND 2016-2020 AIP Les bibliothécaires des établissements des Grands Ponts en atelier de formation à Dabou AIP Nialé Kaba sonne les préparatifs de la campagne électorale dans le Bounkani

Côte d’Ivoire: Trente jeunes reçoivent 776 millions FCFA pour le financement de leurs projets


  16 Août      10        Education (3577),

   

Abidjan, 16 août 2020 (AIP)- Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a remis samedi 15 août 2020, au cours d’un diner gala, la somme de 776,088 millions FCFA à 30 jeunes entreprenants.

Ceux-ci sont issus des deux premières sessions du comité de certification de la plateforme de financement de l’Agence emploi jeune dans le cadre du financement de leurs projets.

En plus des montants reçus, l’ensemble de ces projets permettront de créer 845 emplois.

Chaque bénéficiaire a reçu des montants allant de cinq millions à 50 millions FCFA. Les domaines d’activités sont l’élevage (33% des bénéficiaires), l’agriculture et l’agro-industrie (20%), le commerce (20%), les services (20%) et les arts, la culture et les TIC (7%).

« Il s’agit essentiellement des projets structurants portant sur deux filières entières d’une activité économique porteuse ou sur des secteurs d’activité à fort impact de création d’emploi et à valeur et à valeur ajoutée significative », a souligné le ministre Mamadou Touré.

« Ils ont cru à leur chance. Personne n’a bénéficié d’un appui de quelqu’un », a rassuré M. Touré.

Pour la période 2020, ce sont 26.736 jeunes qui bénéficieront des prêts directs de l’Agence emploi jeunes afin de financer leurs projets à travers les différents programmes d’entrepreneuriats pour un montant de 15,987 milliards FCFA.

Par ailleurs, les autres programmes favoriseront la prise en charge de 14.978 jeunes pour montant 5,903 milliards FCFA.

Ce sont au total 21,890 milliards FCFA qui ont été déjà débloqués au profit des jeunes par le gouvernement, a noté le ministre Mamadou Touré.

Dans la même catégorie