APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

Côte d’Ivoire/ Une ONG lance une campagne de promotion de la médecine traditionnelle


  21 Février      7        Santé (9550), Société (29453),

   

San-Pedro, 21 fév 2021 (AIP)- L’ONG SOS perpétuel secours a procédé, samedi 20 février à San-Pedro, au lancement d’une campagne de promotion de la médecine traditionnelle, en présence des autorités locales.

Avec l’appui de la mairie, du 20 février au 8 mars, les agents de l’ONG sillonneront les quartiers et hameaux. Ils expliqueront aux populations, l’importance de la médecine traditionnelle et sa complémentarité à la médecine moderne ou conventionnelle reconnue par l’Etat de Côte d’Ivoire depuis quelques années. Ils procéderont à la présentation et la vente de quelques produits traditionnels améliorés.

Le président fondateur de SOS perpétuel secours et directeur du cabinet Procrea-Pharma, Mazur Moubinou, a indiqué que ses produits ont fait leurs preuves.

Le directeur coordonnateur du Programme national de promotion de la médecine traditionnelle, Dr Kroa Eoulé, a fait savoir que la médecine traditionnelle est désormais véritablement intégrée dans le système sanitaire conventionnel en Côte d’Ivoire. Les praticiens des deux domaines collaborent et travaillent en complémentarité. Ils échangent des patients.

Un département de médecin traditionnel est créé au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville, après une phase pilote d’expérimentation. Des unités de médecine traditionnelle seront également ouvertes dans les hôpitaux publics du pays.

La médecine traditionnelle est reconnue depuis 2001 à travers la création du Programme national de promotion de la médecine traditionnelle. Une loi portant exercice et pratique de la médecine traditionnelle en Côte d’Ivoire a été votée en 2015, suivie de la mise en place d’un code d’éthique et de déontologie des praticiens de la médecine traditionnelle en 2016.

L’initiateur de cette campagne, l’ONG SOS perpétuel secours, est basée à Abidjan et a une antenne à San-Pedro. Elle dispose d’une unité de production des médicaments traditionnels améliorés à partir des plantes médicinales qu’elle a cultivées. Ses produits sont distribués à travers ses représentations locales dans les régions du pays.

Dans la même catégorie