MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côted’Ivoire-AIP/ Des communautés wê, Dan, Gouro et Sénoufo de Dimbokro s’engagent à soutenir Gon Coulibaly


  30 Juin      89        Société (45143),

 

Abidjan, 30 juin 2020 (AIP) – Les communautés wê et Dan de Dimbokro, appuyées de leurs alliés Gouro et Sénoufo, se sont engagées à soutenir le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Amadou Gon Coulibaly, à l’élection présidentielle d’octobre, lors d’un hommage qu’elles rendaient au ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly.

Ces communautés en exprimant, samedi à Dimbokro, leur soutien à Amadou Gon, ont ainsi marqué leur satisfaction pour l’énorme travail  de développement abattu dans le pays par le RHDP durant ces neuf années de gouvernance sous le leadership du président Ouattara. Elles ont souhaité que ce travail de développement du pays entamé continue pour le bonheur des ivoiriens.

Le ministre Adama Coulibaly qui a exprimé sa joie pour ces moments de célébration de l’alliance entre les communautés, a affirmé que les Wê et Dan ont fait le bon choix avec Amadou Gon Coulibaly, meilleur disciple d’Alassane Ouattara. Il a affirmé ne pas être surpris du fait que les Wê et Dan sont un peuple direct. « Quand il choisit quelques chose,  il y va  jusqu’au bout », a fait remarquer M. Coulibaly, soulignant que le soutien reçu est le signe que la communauté votera  massivement le candidat de son parti, le moment venu. Il a exhorté les communautés présentes à se faire enrôler sur la liste électorale pour traduire en acte leur soutien.

Cette cérémonie d’hommage au ministre Coulibaly a été marquée par la présence du ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, Ly Ramata, du secrétaire d’Etat en charge du logement social, Koffi N’guessan Lataille,  du maire Bilé Diéméléou et du député Yao Séraphin.

Dans la même catégorie