APS L’ITALIE, LE NOUVEAU TERRAIN DE CHASSE AUX BINATIONAUX APS FEYIFOLU BOROFFICE, REPRÉSENTANTE RÉSIDENTE DE LA BM POUR LA GAMBIE APS LE SACCAGE DU QUOTIDIEN LES ECHOS NE DOIT PAS RESTER IMPUNI, SELON RSF APS KAFFRINE : LE PASA-LOUMAKAF OFFRE 115 TONNES D’ENGRAIS À 5815 PRODUCTEURS APS OBSÈQUES À MÉDINA BAYE : LES FIDÈLES INVITÉS AU RESPECT DES MESURES BARRIÈRES APS ANTÓNIO GUTERRES : ‘’LA PANDÉMIE A BOULEVERSÉ L’ÉDUCATION’’ APS IBRAHIMA NIANE POSITIONNÉ POUR REMPLACER HABIB DIALLO (TECHNICIEN) APS SAINT-LOUIS : L’IMAM MOUHAMEDOU ABDOULAYE CISSÉ INVITE AU REPENTIR ET À L’INTROSPECTION MAP Session de rattrapage du Bac-2020 : Un taux de réussite de 94,18% chez les non-voyants MAP Explosion à Beyrouth: une Marocaine blessée (ambassade)

COVID-19: Deux personnes retranchées à l’intérieur du pays acheminées sur Abidjan


  2 Avril      26        Société (21455),

   

 

Abidjan, 02 avr (AIP)- Deux des personnes rentrées en Côte d’Ivoire avant l’interdiction des vols et qui s’étaient retranchées à l’intérieur du pays, ont été retrouvées et acheminées, jeudi, sur Abidjan, a révélé le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, lors de son point de presse journalier.

Selon Dr Aka Aouélé, ces deux personnes ont été localisées à Korhogo et à Duékoué et ont été épinglées avec le concours de la police et des préfets. A Abidjan, elles seront mises à la disposition des services de santé pour des soins médicaux.

Le ministre en charge de la santé a déploré chez ces individus concernées le non respect de leur engagement qui était le confinement à leurs différents domiciles jusqu’au traitement définitif de leurs cas.

Il a rappelé que son département dispose de « moyens efficaces de recherches » pour localiser toutes les personnes qui ne respecteraient pas les mesures adoptées par le gouvernement relatives à l’auto-confinement et aux déplacements autorisés entre Abidjan et l’intérieur du pays.

« Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique rappelle à la population que le COVID-19 est une maladie grave, mortelle et très dangereuse », a-t-il averti, encourageant les ivoiriens qui font de plus en plus des efforts pour respecter les mesures arrêtées par le gouvernement.

Le bilan rendu officiel ce jeudi par le ministre Aka Aouélé fait état de quatre nouvelles contaminations portant à 194 le nombre total de cas en Côte d’Ivoire dont 15 guéris et un décès.

Dans la même catégorie