AIP Côte d’Ivoire – AIP/ PURGA – Covid 19 : 31.000 T de vivres attendues de la direction régionale Nord de l’Anader AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Convention groupée de deux OLM de la jeune chambre internationale à Korhogo AIP Côte d’Ivoire AIP / Les populations de la région du N’Zi invitées à s’abstenir de toutes formes de violence AIP Une réfugiée de retour en Côte d’Ivoire souhaite la paix pour son pays ANP Niger : Le Parti MPR Jamhuriya investit son président Albadé Abouba candidat aux élections présidentielles 2020-2021 ANP Le Niger à la tête du conseil de sécurité de l’ONU : Conférence grand public à Niamey pour expliquer les enjeux ANP Maradi : Les acteurs politiques à l’école de la gestion des dossiers de candidature pour les élections 2020-2021 ANP Niamey: Le gouvernement entend reloger les sinistrés des inondations dans un camp aménagé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: remise de kits sanitaires au district d’Adiaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’Imam central de Bondo intronisé

Covid-19: feu vert pour les festivals et les évènements culturels au Québec


  7 Août      13        Arts & Cultures (1179),

   

Montréal, 07/08/2020 (MAP)- Le gouvernement québécois a décidé de lever l’interdiction des festivals et des événements pour toutes les régions de la province francophone du Canada avec un maximum de 250 personnes.

La capacité du site doit permettre la distanciation sociale pour notamment les événements de nature sociale, commerciale, religieuse, culturelle, sportive, de loisir ou de divertissement, incluant les festivals entre autres.

Depuis le début de la crise due à la pandémie de Covid-19, les organisateurs de festivals et d’événements « ont fait preuve d’une résilience et d’une créativité remarquables », a indiqué la ministre du Tourisme après l’adoption mercredi du décret gouvernemental permettant un maximum de 250 personnes lors de rassemblements extérieurs.

«Aujourd’hui, nous les accompagnons dans le redémarrage de leurs activités, tout en assurant la sécurité de tous au moyen de balises claires», a-t-elle dit.

En cas d’infraction de cette nouvelle mesure de déconfinement, les responsables pourraient être contraints de payer une amende variant entre 1000 et 6000 dollars.

Le nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 est en baisse au Québec. Vendredi, un bilan officiel fait état de 108 cas portant le total de personnes infectées à 60.241, alors que le nombre de décès des suites de la maladie est de 5.687.

Dans la même catégorie