MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

COVID 19 : la Côte d’Ivoire loin de son objectif vaccinal annuel (Ministère de la Santé)


  4 Octobre      35        Santé (15387),

 

Abidjan, 04 oct 2022(AIP)- La Côte d’Ivoire est encore loin d’atteindre son objectif de couverture vaccinale de 70% pour l’année 2022, dans le cadre de la lutte contre la COVID 19, annonce le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

A trois mois de la fin de l’année, la Côte d’ivoire est à 35% de couverture vaccinale, a annoncé, lundi 3 octobre 2022, le représentant du ministre de la Santé, Koffi Aka Charles, lors du lancement d’une campagne d’intensification de la vaccination contre la COVID 19 et du Programme élargi de vaccination (PEV) de routine, au centre de formation Mohamed VI dans la commune de Yopougon à Abidjan.

« Nous devons être mobilisés de sorte à ce que pendant ces trois mois nous vaccinons un grand nombre d’Ivoiriens », a notamment lancé M. Koffi Aka, exprimant les remerciements du gouvernement ivoiriens à l’OMS et les autres partenaires qui ont offerts des millions de doses vaccinales anti-COVID au pays.

Concernant la campagne de lutte contre les maladies évitables par la vaccination qui débutait également à cette occasion, pour prendre fin le 31 décembre, le représentant du ministre de la Santé exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants pour les protéger contre ces pathologies.

« C’est un droit pour les enfants de se faire vacciner et un devoir pour les parents de les accompagner, cela est une responsabilité civique », a-t-il estimé, en présence du représentant de l’OMS, de la mairie et de Yopougon et du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Le représentant le ministre en charge de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Adima Amissa, a pour sa part révélé que le secteur de l’enseignement enregistre à ce 14% de couverture vaccinale. Un jugé insuffisant selon qu’il a souhaité voir se renforcer par une mobilisation exemplaire des acteurs du secteur en faveur de la vaccination.

Le directeur du Centre Mohamed VI de Yopougon, Souleymane Traoré, a pour sa part encouragé les étudiants de son établissement à se faire vacciner massivement.

La Côte d’Ivoire enregistre à la date du 1er octobre 2022, un total de 87.258 cas confirmés de COVID 19 dont 86.379 guéries, 826 décès et 53 cas actifs.

Un total de 18,761 millions de doses ont été administrés du 1er mars 2021 au 30 septembre 2022.

Dans la même catégorie