APS CASAMANCE : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS AGRICOLES REMIS AUX PAYSANS DU BLOUF APS UN ÉCRIVAIN ÉVOQUE LA CHALEUR HUMAINE DU SANDAGA DE SON ENFANCE APS COVID-19 : LES DROITS ET LA SANTÉ DES FEMMES « MIS À L’ÉPREUVE » (ENQUÊTE) ANGOP PR augura reforço da cooperação com Malawi ANGOP Covid-19: Angola sem registo de casos positivos nas últimas 24 horas MAP Souss-Massa: Les examens du Baccalauréat se poursuivent dans « d’excellentes conditions » (Responsable) AGP Dubréka-Société : 06 morts et 04 blessés sur la nationale N°3 à Gbantama. AGP Boké/Covid19: La SMB offre des matériels médicaux à l’hôpital régional. AGP Guinée/politique : Lancement du mouvement Nouvelle Génération Politique (NGP) GNA BOST shuts head office over COVID-19

Covid-19: La grande Chancelière fait don de kits sanitaires aux populations de Jacqueville


  30 Mai      12        Société (20364),

   

Jacqueville, 30 mai (AIP)- La grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, a fait don, vendredi, de kits sanitaires à des personnes dont l’activité draine du monde, à savoir la chefferie traditionnelle, les responsables d’établissements scolaires, les lieux de culte, les marchés, les gares routières, les associations de cette localité.

Ce kits composés de 240 bouteilles de gel hydroalcoolique, 156 bouteilles d’eau de javel, 432 bouteilles de savon liquide 145 seaux de lavage des mains et 1500 cache-nez, ont remis aux bénéficiaires lors d’une cérémonie de remise organisée à la préfecture de Jacqueville.

Selon la représentante de la grande Chancelière, Boiguy Ahébé Elizabeth, cet autre geste de la part de la « Maman », vient témoigner de son affection et son soutien à l’endroit des siens.

Pour Mme Boguy, ce don composé essentiellement de matériels sanitaires est une contribution aux efforts déjà faits par le gouvernement et  les bonnes volontés en vue de consolider la situation sanitaire à Jacqueville. Elle a ajouté que dans cette lutte contre la pandémie à coronavirus, la priorité reste la santé.

Boguy Ahébé Elizabeth s’est réjouie  de ce que jusqu’ici il n’ait pas de cas de personnes infectées à Jacqueville et a encouragé chaque habitant à s’impliquer dans la lutte pour qu’au soir de la victoire sur la Covid, tout le monde soit au rendez-vous.

L’inspecteur de l’enseignement primaire (IEP) de Jacqueville, Yao Bi Soupé Valentin, a, au nom de tous les bénéficiaires, témoigné sa reconnaissance à leur bienfaitrice pour ce grand intérêt qu’elle porte au bien-être des populations dans cette localité.

M. Soupé a promis prendre grand soin de ces dons pour qu’ils puissent servir le plus longtemps possible aux bénéficiaires.

(AIP)

Dans la même catégorie