MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

COVID-19 : LA LSFP ‘’N’ENVISAGE’’ NI DE SUSPENDRE NI D’ANNULER SES PROCHAINES MANIFESTATIONS


  5 Mars      40        Sport (12737),

 

Dakar, 4 mars (APS) – La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) n’envisage pas de suspendre ni même d’annuler ses prochaines manifestations sportives à cause de l’épidémie du coronavirus (COVID-19).

Dans un communiqué transmis à l’APS, la LSFP indique suivre avec une ‘’attention particulière la situation née’’ des cas importés’’ de cette maladie.

Le Sénégal a enregistré lundi un premier cas de Covid-19 sur son territoire, puis un second cas mardi. Les deux patients, tous les deux des ressortissants français, sont actuellement pris en charge par le service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann.

La LSFP a programmé le week-end prochain des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2.

La LSFP se félicite des mesures prises contre la propagation du virus par les autorités sanitaires du pays et les responsables nationaux de haut niveau, appelant toute la population à observer les mesures de base pour empêcher la propagation de la maladie.

‘’La LSFP ne veut pas s’inscrire dans la logique d’une démarche solitaire. Elle reste à l’écoute des autorités compétentes, seules habilitées à prendre les mesures idoines, selon l’intérêt des populations sénégalaises’’, souligne le communiqué.

Elle dit réaffirmer ‘’sa solidarité avec les personnes infectées et appelle encore une fois au respect des mesures de prévention recommandées par les services compétents’’, ajoute la même source.

Dans la même catégorie