GNA Grieving Accra residents await the final journey of Rawlings. AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Modernisation de l’artisanat : des jeunes de Divo acquièrent huit tricycles AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations d’Attiégouakro invitées à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Moussa Sanogo sensibilise pour des élections législatives apaisées dans le Bafing AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Décès de l’Ambassadeur Guy-Alain Gauze AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ Bill et Melinda Gates publient leur lettre annuelle 2021 « L’année où la santé mondiale a été pensée à l’échelle locale » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La BAD et le GCA lancent une initiative afin d’intensifier l’adaptation au changement climatique en Afrique (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ Afruibana s’engage pour l’agroécologie en Afrique avec l’initiative IAM Africa (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: le maire de Gohitafla défend les couleurs du RHDP AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs du système éducatif du Kabadougou planchent sur l’annulation des frais de cotisation Coges

COVID-19: La vaccination débute en avril 2021 en Côte d’Ivoire (Gouvernement)


  9 Décembre      31        Santé (8743),

   

Abidjan, 09 déc 2020 (AIP) – Le porte parole du gouvernement, Sidi Touré, a annoncé, mercredi 9 décembre 2020, le début de la vaccination contre le COVID-19 en Côte d’Ivoire pour avril 2021 pour les personnes en première ligne, à savoir, le personnel de santé, les Forces de défense et de sécurité (FDS), les enseignants, les personnes de plus de 50 ans, ceux ayant des pathologies chroniques, ainsi que des voyageurs internationaux

Lors d’une communication relative à la préparation et au processus de demande de vaccin contre la pandémie, au Palais présidentiel, M. Touré a souligné que cette vaccination sera gratuite et concerne 20 % de la population ivoirienne, soit 5 millions de personnes. Et ce,  sur  recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette campagne est rendue possible grâce à l’adhésion de la Côte d’Ivoire au mécanisme mondial  « COVAX » dédié au financement de la recherche, pour accélérer et garantir la productivité et l’accès des vaccins conte le COVID-19 aux pays à faible revenu et à revenu intermédiaire.

A l’adresse des autres tranches de la la population, l’Etat ivoirien entend faire une analyse précise afin de procéder, ensuite, à leur vaccination contre cette maladie. Ce sont les  vaccins Pfizer/BioNTech et moderna, qui seront administrés, selon les recommandations du groupe d’experts du gouvernement ivoirien.

Pour le gouvernement, l’une des meilleurs actions dans la lutte conte cette pandémie pourrait être la vaccination. Dans ce sens, « à l’instar de tous les pays du monde, notre pays se prépare à l’introduction du vaccin contre le COVID- 19 dans l’arsenal de prévention », a-t-il soutenu.

(AIP)

Dans la même catégorie