MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Covid-19 : l’Afrique a atteint plus de 3.310.000 cas confirmés


  22 Janvier      12        Société (29244),

   

Kinshasa, 22 janvier 2021 (ACP).- Le nombre de cas confirmés infectés par le nouveau coronavirus sur le continent africain a atteint 3.310.394 en date du mercredi 20 janvier 2021, renseigne les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.
Selon la source, le bilan de décès liés à la pandémie en Afrique à la même date a atteint 80.970 et un total de 2.757.548 personnes guéries a été enregistré sur l’ensemble du continent.
L’agence de santé spécialisée de la Commission de l’Union africaine (UA) a fait savoir que la région de l’Afrique Australe est la plus touchée en termes de nombre de cas positifs confirmés, suivie par celle de l’Afrique du Nord. Les pays africains les plus touchés en termes de nombre de cas positifs sont l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et l’Ethiopie.
L’Afrique du Sud est le pays africain qui a signalé le plus grand nombre de décès liés à la Covid-19, soit 38.288 à la date de mercredi. Parallèlement, les CDC Afrique ont annoncé mardi dernier le lancement d’un programme de précommande de vaccins contre la Covid-19 pour tous les pays membres de l’UA.
Cette décision de l’Africa Medical Supplies Platform (AMSP), au nom des CDC Afrique, est intervenue une semaine après l’annonce faite le 14 janvier 2021 par le Président sud-africain et de l’UA, Cyril Ramaphosa, selon laquelle cette dernière avait obtenu un stock provisoire de 270 millions de doses de vaccin par le biais de son équipe d’acquisition en Afrique (AVATT), précise la source.
La Banque africaine d’import-export (AfreximBank) facilitera les paiements en fournissant aux fabricants de vaccins, au nom de ses membres, des garanties d’engagement d’achat anticipé pouvant atteindre deux milliards de dollars.
Les vaccins contre la Covid-19 commandés par l’UA sont ceux des sociétés pharmaceutiques Pfizer, Johnson and Johnson, et Astra Zeneca, conclu la source.

Dans la même catégorie