APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

COVID 19 : Le centre culturel de Divo réquisitionné pour servir de cadre de confinement


  27 Mars      80        Arts & Cultures (3088),

 

Divo, 27 mars (AIP) – Le préfet de région du Lôh-Djiboua, Assoman Kouakou, a décidé de réquisitionner le centre culturel de Divo pour servir de cadre de confinement pour l’observation des personnes suspectes, dans le cadre de la lutte contre la propension de la COVID 19.

Cette décision a été prise suite à une demande du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, sollicitant la mise à disposition d’un domaine pouvant servir de cadre de confinement pour recevoir des personnes à surveiller.

Le préfet a donc donné son accord pour que le centre culturel de la ville de Divo, situé au quartier Bada, soit réquisitionné pour être réaménagé et servir de cadre de confinement. Il doit notamment être équipé en lits et autres commodités dans les prochains jours.

Ce centre culturel est un cadre clôturé, abritant un grand bâtiment principal, deux autres bâtiments annexes dont un centre multimédia.

Au niveau du Centre hospitalier régional (CHR), une chambre de quatre lits a été mise à disposition pour l’hospitalisation des malades confirmés, porteurs du COVID 19. Par contre, il n’existe pas de moyen de réanimation, en cas de nécessité pour les cas graves, a indiqué le directeur régional de la Santé, Dr Kassi Georges.

A ce jour, aucun cas de COVID 19 n’a été enregistré à Divo ni dans la région du Lôh-Djiboua. Deux ressortissants Ivoiriens en provenance de l’Europe sont en confinement depuis plusieurs jours, mais ne présentent aucun signe de la maladie.

Les écoles, les maquis, les bars et boîtes de nuits, les églises et les mosquées sont fermés. Les populations sont de plus en plus sensibilisées et adoptent progressivement les mesures de précaution recommandées par les autorités.

Dans la même catégorie